|
| Iniciado por Alexandre LAVIGNE, 20,dic. 2018 09:34 - 3 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 22 mensajes |
|
| Publicado el 20,diciembre 2018 - 09:34 |
Bonjour à tous,
J'ai commencé à créer une appli Windev Mobile 24 (j'ai Windev Mobile dans logiciel Windev, c'est pour ça que j'ai mis mon sujet ici), et je ne parviens pas à faire un truc aussi basique que lire sur un fichier !
HOuvreConnexion(Conn_BDD_ANEA) Incoherence est une Source de Données HDéclareExterne(".\Incohérence.FIC","Incoherence",Conn_BDD_ANEA) HLitRechercheDernier(Incoherence,Immat,"AA123AA")
HOuvreConnexion renvoie Vrai, aucun message d'erreur. Idem pour HDéclareExterne.
Et pourtant HLitRechercheDernier() plante avec ce message :
Erreur à la ligne 86 du traitement Initialisation de ANEA_APP. Vous avez appelé la fonction HLitRechercheDernier. La source de données <_SOURCE_Incoherence_2> n'est pas initialisée. - S'il s'agit d'un fichier de données, le fichier n'a pas été trouvé dans l'analyse ou n'a pas été décrit avec les fonctions HDéclare / HDéclareExterne. - S'il s'agit d'une requête ou d'une vue, l'exécution a peut-être échoué. Pour récupérer l'erreur correspondante, testez le résultat des fonctions HExécuteRequête / HExécuteRequêteSQL / HCréeVue.
----- Informations techniques -----
Projet : ANEA_APP
Appel WL : Traitement de 'Initialisation de ANEA_APP', ligne 86, thread 0 Fonction 'HLitRechercheDernier', syntaxe 0
Que s'est-il passé ? La source de données <_SOURCE_Incoherence_2> n'est pas initialisée. - S'il s'agit d'un fichier de données, le fichier n'a pas été trouvé dans l'analyse ou n'a pas été décrit avec les fonctions HDéclare / HDéclareExterne. - S'il s'agit d'une requête ou d'une vue, l'exécution a peut-être échoué. Pour récupérer l'erreur correspondante, testez le résultat des fonctions HExécuteRequête / HExécuteRequêteSQL / HCréeVue.
Code erreur : 70018 Niveau : erreur fatale Code erreur WD55 : 18
Dump de l'erreur du module 'wd240hf.dll' (24.0.51.2). Identifiant des informations détaillées (.err) : 70116 Informations de débogage : IEWDHF=1.20 Module= Version=<24.0.51.2> Fonction (7,52) Informations supplémentaires : EIT_PATHWDD : EIT_LOGICALTABLENAME : <_SOURCE_Incoherence_2> EIT_PILEWL : Initialisation de ANEA_APP (), ligne 86 EIT_DATEHEURE : 20/12/2018 09:31:01 EIT_TYPE_WDFILE : <4097> EIT_IDCODE : <196608>
Je m'étonne déjà que toute mes source de données soit appelée avec un nom sous la forme _SOURCE_nomSD_numSD. Mon HDéclareExterne() fonctionne bien, alors pourquoi je reçois une erreur me disant que je n'ai pas déclaré mon fichier ? Qu'est-ce que j'ai raté ?
Merci d'avance pour votre aide |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 2.321 mensajes |
|
| Publicado el 20,diciembre 2018 - 10:55 |
Bonjour,
Essayez :
si HOuvreConnexion(Conn_BDD_ANEA) alors Incoherence est une Source de Données si HDéclareExterne(".\Incohérence.FIC","Incoherence","Conn_BDD_ANEA") alors HLitRechercheDernier(Incoherence,Immat,"AA123AA") fin fin
-- Bon dev, Jean-Pierre |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 22 mensajes |
|
| Publicado el 20,diciembre 2018 - 11:41 |
Bonjour Jean-Pierre,
Merci pour la proposition, j'ai essayé, et même problème.
Je viens cela dit de trouver la solution en changeant :
HDéclareExterne(".\Incohérence.FIC","Incoherence",Conn_BDD_ANEA) En
HDéclareExterne(".\Incohérence.FIC",Incoherence,Conn_BDD_ANEA) En fait, vu que ma source de données Incoherence est générée sous l'alias _SOURCE_Incoherence_2, le HDéclareExterne ne faisait pas le bon rapprochement en passant la chaine "Incoherence", puisque le vrai nom logique de ma source de données est _SOURCE_Incoherence_2. C'est pourquoi il faut utiliser la variable directement pour faire passer l'alias. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 31,marzo 2020 - 17:51 |
Bonjour,
J'ai pas tout compris ? |
| |
| |
| | | |