PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Liaison fichier sur champ à jetons
Liaison fichier sur champ à jetons
Iniciado por ap.hache, 21,dic. 2018 17:43 - 2 respuestas
Publicado el 21,diciembre 2018 - 17:43
Bonjour tout le monde,

Je teste le champ à jetons avec la WD24 (42h) et voudrais assister l'utilisateur en proposant les jetons liés à un fichier de données.
Par ça, je désire utiliser la saisie assistée automatique mais elle ne fonctionne pas. Idem par programmation (SaisieAssistéeXXXX).

J'ai un fichier avec des étiquettes. Dans les 7 onglets de mon champ de saisie configuré en champ à jetons, je défini dans "Liaison" le fichier en question et le champs (indexé) qui servira à l'assistance de la saisie. Toujours dans les 7 onglets du champ de saisie, dans "Détail" j'active l'interrupteur "Saisie assistée sur liaison fichier". A part ça, je ne vois rien d'autre pour activer cette assistance.
Lorsque je teste, rien ne s'affiche au moment ou l'on commence a entrer du texte dans le champ de saisie.

Dans le joli bouquin des 924 nouveautés de Windev 24 (que nous avons reçu en xxx exemplaires - merci la planète) c'est bien indiqué (page 6) qu'il y a une assistance à la saisie.

Je ne trouve rien dans la documentation non plus.

Est-ce comme beaucoup de choses (champ interrupteur par exemple, ...) qui sont annoncées en grand show à des milliers de développeurs Windev et que pour finir, il faut attendre non pas Noël mais Pâques pour ouvrir le cadeau et enfin pouvoir l'utiliser ? C'est vraiment dommage.

Si vous avez une solution, voir une idée, merci d'avance pour votre aide.
Publicado el 19,enero 2019 - 21:55
Je suis aussi à la recherche d'une solution viable. Pour le moment, le mieux que j'ai trouvé est d'utiliser deux champs texte, soit un pour la saisie automatique et l'autre pour l'affichage. Mais ce n'est pas l'idéal, loin de là.
Publicado el 05,diciembre 2019 - 11:34
Bonjour,

Avez-vous eu une réponse sur votre problématique ?

J'ai le même dysfonctionnement.