|
| planning un RDV à 2 ressource |
| Iniciado por vmn, 23,dic. 2018 05:13 - 3 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 23,diciembre 2018 - 05:13 |
Bonjour à tous,
J'ai crée une petite application avec un planning pour gérer les rendez-vous de dépannage avec 2 techniciens (ressources). Chaque RDV est une intervention (ID unique = n° bon intervention) affecter à un technicien.
Problème : parfois une intervention doit être faite par 2 techniciens. Or on ne peut pas affecter une intervention à 2 ressources dans un planning. Mes 2 techniciens ont chacun une tablette avec leur planning. Or un des 2 ne voit pas de RDV quand ils doivent être ensemble.
Auriez-vous une idée comment je pourrais faire ?
D'avance merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 2.682 mensajes |
|
| Publicado el 24,diciembre 2018 - 10:32 |
Bonjour,
Modifier ton analyse qui est mal construite pour avoir plusieurs RDV pour une intervention.
-- Cordialement,
Philippe SAINT-BERTINMensaje modificado, 24,diciembre 2018 - 10:33 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 1.640 mensajes |
|
| Publicado el 24,diciembre 2018 - 11:20 |
Bonjour,
Ce que tu peux faire, c'est ajouter l'ouverture d'une popup lors de la creation / modification d'un RDV Ca permet en plus de pouvoir mieux gérer les données a mettre dans le RDV.
A partir de la tu peux gérer une liste de techniciens affectés. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 24,diciembre 2018 - 11:26 |
Philippe a raison il faut modifier l'analyse pour autoriser plusieurs rendez-vous pour un un bon d'intervention.
dans une base relationnelle, généralement chaque table doit contenir un ID unique généré habituellement de façon automatique et éviter d'utiliser comme id une données d'une autre table. Cela n'empêche pas d'y inclure les données nécessaires avec les clés souhaitées et les contraintes nécessaires. Cette notion d' ID unique indépendant permet de s'assurer d'être toujours sur le bon enregistrement en cas de besoin de modification d'enregistrement. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|