PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → [WD23] Insérer du texte dans un champ HTML
[WD23] Insérer du texte dans un champ HTML
Iniciado por Maxime D, 27,dic. 2018 10:33 - 8 respuestas
Miembro registrado
48 mensajes
Publicado el 27,diciembre 2018 - 10:33
Bonjour,
je souhaite insérer un texte type dans un champ HTML au dernier emplacement du curseur, cependant je me retrouve face au positionnement dans le texte.
Je sauvegarde la position du curseur dans le champ HTML (HTML_texte) dans une variable (DernierePosition) via la HTML_texte..Curseur.
Par la suite je récupère la valeur du champ HTML dans une variable de type chaîne (tmpChaine) puis j'utilise
HTML_texte = ChaîneInsère(tmpChaine, "texte type", DernierePosition), cependant le résultat escompté n'est pas celui voulu puisque le message type sera inséré à la valeur de DernierePosition dans un texte qui n'est plus le même étant donné qu'il y a désormais les balises dans ce texte.

Comment régler ce problème de positionnement ?

Merci d'avance.
Miembro registrado
677 mensajes
Publicado el 08,enero 2019 - 09:37
Bonjour,
pas de réponse ? le problème étant que le texte html avec ses balises possède donc plus de caractères que du texte brut, donc comment
faire avec la propriété curseur ? ou faut-il procéder autrement ?
Miembro registrado
677 mensajes
Publicado el 10,enero 2019 - 11:32
Personne ?
Miembro registrado
48 mensajes
Publicado el 17,enero 2019 - 15:27
Etant donné que personne n'ai répondu, je me permets de clarifier mon problème, m'étant peut être mal exprimé.

Comment faire pour intégrer un texte spécifique à un endroit précis du texte sachant que ce texte est de type HTML ?
Si le texte avais été basique, le code ci dessous aurait suffi pour enregistrer la dernière position du curseur et ainsi insérer le texte à cette position.

//Lorsque l'on sort du texte
DernierePosition = E_texte..Curseur

Cependant, ajouter le texte après la valeur de DernierePosition dans le texte HTML ne donnera pas du tout le résultat voulu.
Y'aurait-il un moyen pour que l'option ..Curseur prenne en compte les balises HTML invisibles ?
Ou alors une autre méthode pour pouvoir correctement intégrer le texte à l'endroit voulu ?

Merci d'avance.
Miembro registrado
856 mensajes
Publicado el 05,julio 2019 - 09:11
Maxime bonjour,
Voulant poster ce meme probleme pour essayer d'avoir une solution, je suis tombé sur votre demande.
Avez vous trouvé ou eu une solution carj'ai le même souci ?

Merci.

--
Synchronize Systems International LTD
Développement d'outils de gestion

Environnements AS400 – Windows
Langages GAP III – CL – Visual Basic - Visual Adélia - Adélia - Windev

Bangkok / Pattaya
Publicado el 07,julio 2019 - 10:25
Bonjour,

J’ai le même problème avec l’insertion d’une image à la position du curseur dans un champ de saisie HTML.

Cyril
Miembro registrado
48 mensajes
Publicado el 10,julio 2019 - 14:18
Hélas non je n'ai pas trouvé de moyen efficace de résoudre ce problème
Publicado el 25,febrero 2020 - 19:44
je vous donne la solution :

d'abord tu créer un champ de saisie : par exemple Sai_Nom

en suite vous mettez simplement ce code :

Sai_Nom = ChaineInsère( Sai_Nom, "Le mot que vous voulez Inseré",Sai_Nom..Curseur)

Voila c'est tous
Publicado el 18,mayo 2020 - 14:32
Bonjour à tous,

Pour ceux que cela intéresse, il faut utiliser la propriété "TexteSélectionnéAvecBalise" du champ HTML ou RTF.
https://doc.pcsoft.fr/?1000019119&lang=fr-FR&productversion=xxF240077f

Bon courage :merci: