|
| Plantage application après plusieurs de fonctionnement |
| Iniciado por didier.chaffat, 06,ene. 2019 16:39 - 1 respuesta |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 06,enero 2019 - 16:39 |
Bonjour,
Voici mon problème. J'ai 2 applications : - 1 application dite "serveur" qui fait l'acquisition de données dans un automate programmable et qui les stocke dans une base de données HFCS, - 1 application dite "client" qui lit ces données dans la base de données HFCS et qui les affiche à l'écran.
L'ensemble fonctionne bien pendant plusieurs heures, voire plusieurs jours.
Puis soudain, l'une des deux applications (ou les 2) se fige sans aucun message d'erreur. Je ne peux même plus fermer les fenêtres.
J'ai fait tourner l'application "serveur" seule pendant 8 jours sans problème. Si je lance l'application "client" sur le même poste que l'application "serveur" ou sur un poste distant, mon problème apparait donc après plusieurs heures de fonctionnement.
Dans l'application "serveur", je lance ma procédure d'acquisition "mprcRun" avec le code suivant : SI Timer("mprcRun", gnFrequenceLecture/10, 1) = 0 ALORS Erreur("Création du timer impossible") FIN
Dans l'application "client", j'utilise les fonctions Hlit* suivies de ExécuteThreadPrincipal(procédureAffichage).
Auriez-vous une idée ?
Merci de votre aide. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 63 mensajes |
|
| Publicado el 07,enero 2019 - 10:27 |
Bonjour
Aucune idée ca peut venir de pleins de choses! Cependant TimerSys() est conseillé (Timer est géré par Windev il me semble on dirait que PCsoft a du mal avec le temps!! il me propose encore d'acheter WD24 avant le 31 décembre dans le bandeau du forum hihihi) Évite aussi absolument ExecuteThreadPrincipal.... c'est de la vacherie. Une gestion des événements est bien meilleure (Evenement() / PostMessage() ou SendMessage())
Courage a toi...
-- Nicolas Magnien oXalis [Supervision Industrielle - Procédés Batch - ERP - MES] www.decobecq-automatismes.fr
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|