PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Trigger serveur + envoi de mail
Trigger serveur + envoi de mail
Iniciado por Chebar, 09,ene. 2019 08:33 - 4 respuestas
Miembro registrado
29 mensajes
Publicado el 09,enero 2019 - 08:33
Bonjour tout le monde,

je bloque sur un envoi de mail par trigger serveur.

Je suis en C/S.

J'ai créé un trigger "après ajout" qui lance ma procédure d'envoi de mail (qui est bien présente sur le serveur aussi), sauf que ça ne fonctionne pas.

Dans un nouveau projet , j'ai pris mon code d'envoi de mail que j'ai collé sur un simple bouton, j'ai créé un .exe que j'ai lancé depuis le serveur => mon mail part bien.

Pour tester le trigger, j'ai créé une table test, dans la procédure je lui demande d'ajouter un mot dans ma table test =>ça fonctionne bien.

Mon trigger et mon envoi de mail fonctionnent bien séparément, une idée de ce qui pourrait bloquer?

Merci :)
Miembro registrado
954 mensajes
Publicado el 10,enero 2019 - 17:59
Coucou,

J'ai créé un trigger "après ajout" qui lance ma procédure d'envoi de mail 
(qui est bien présente sur le serveur aussi), sauf que ça ne fonctionne pas.

Si le ErreurDétectée est à vrai, peut tu poste le ErreurInfo ?

--
In üs we trust - #92i - #LaPiraterieNestJamaisFinie
Mensaje modificado, 10,enero 2019 - 18:01
Miembro registrado
29 mensajes
Publicado el 10,enero 2019 - 19:29
J'essaierai demain matin, mais je crois que les erreurinfo sur les procédures stockées ne sont pas autorisées...
Miembro registrado
954 mensajes
Publicado el 10,enero 2019 - 21:43
Coucou,

Il semble que oui :p

--
In üs we trust - #92i - #LaPiraterieNestJamaisFinie
Miembro registrado
29 mensajes
Publicado el 11,enero 2019 - 14:28
Merci bien c'est tout bon :)

Je ne sais pas pourquoi je pensais que les erreurs n'étaient pas gérées avec les procédures stockées.

Bref, erreur de ma part :

Erreur WinDev : impossible de dialoguer avec mon serveur mail, et c'est normal, car je faisais mes essais sur mon serveur de test et je me suis aperçu que celui-ci n'avait pas accès au serveur smtp.

J'avais copié mon exe avec le code mail sur mon serveur de prod qui lui a accès au serveur smtp.

Donc ça fonctionne maintenant, sauf qu'il met environ 10 secondes à ouvrir la session et envoyer le mail...