|
| Trigger serveur + envoi de mail |
| Iniciado por Chebar, 09,ene. 2019 08:33 - 4 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 29 mensajes |
|
| Publicado el 09,enero 2019 - 08:33 |
Bonjour tout le monde,
je bloque sur un envoi de mail par trigger serveur.
Je suis en C/S.
J'ai créé un trigger "après ajout" qui lance ma procédure d'envoi de mail (qui est bien présente sur le serveur aussi), sauf que ça ne fonctionne pas.
Dans un nouveau projet , j'ai pris mon code d'envoi de mail que j'ai collé sur un simple bouton, j'ai créé un .exe que j'ai lancé depuis le serveur => mon mail part bien.
Pour tester le trigger, j'ai créé une table test, dans la procédure je lui demande d'ajouter un mot dans ma table test =>ça fonctionne bien.
Mon trigger et mon envoi de mail fonctionnent bien séparément, une idée de ce qui pourrait bloquer?
Merci  |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 954 mensajes |
|
| Publicado el 10,enero 2019 - 17:59 |
Coucou,
J'ai créé un trigger "après ajout" qui lance ma procédure d'envoi de mail (qui est bien présente sur le serveur aussi), sauf que ça ne fonctionne pas.
Si le ErreurDétectée est à vrai, peut tu poste le ErreurInfo ?
-- In üs we trust - #92i - #LaPiraterieNestJamaisFinieMensaje modificado, 10,enero 2019 - 18:01 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 10,enero 2019 - 19:29 |
| J'essaierai demain matin, mais je crois que les erreurinfo sur les procédures stockées ne sont pas autorisées... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 954 mensajes |
|
| Publicado el 10,enero 2019 - 21:43 |
Coucou,

Il semble que oui 
-- In üs we trust - #92i - #LaPiraterieNestJamaisFinie |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 11,enero 2019 - 14:28 |
Merci bien c'est tout bon 
Je ne sais pas pourquoi je pensais que les erreurs n'étaient pas gérées avec les procédures stockées.
Bref, erreur de ma part :
Erreur WinDev : impossible de dialoguer avec mon serveur mail, et c'est normal, car je faisais mes essais sur mon serveur de test et je me suis aperçu que celui-ci n'avait pas accès au serveur smtp.
J'avais copié mon exe avec le code mail sur mon serveur de prod qui lui a accès au serveur smtp.
Donc ça fonctionne maintenant, sauf qu'il met environ 10 secondes à ouvrir la session et envoyer le mail... |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|