|
FOROS PROFESIONALES WINDEV, WEBDEV y WINDEV Mobile |
| | | | | |
| Aide remplissage auto questionnaire |
| Iniciado por alexbox60, 15,ene. 2019 15:17 - No hay respuesta |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 15,enero 2019 - 15:17 |
Bonjour et merci d'avance aux personnes qui prendrons le temps de m'aider 
Je suis encore débutant sur WinDev et je m'entraine à développer un outils qui prendrais questionnaire excel et le pré-remplirais selon des critères renseignés par l'utilisateur.
Voici la forme du questionnaire : https://ibb.co/Gsmrff5
Les lignes à vérifier sont repérées par la présence d'un "v" dans le colonne A. S'il y a un "v", le contenu des cases d'une variable tableau contenant les critères renseignés sont comparés avec les critères présent dans le fichier excel.
Ces critères permettent de savoir si la case N/A doit être remplie ou si aucune action ne doit être faite. (C)
Par exemple sur l'image fournie, si le critère 1 = 0, la cellule N/A de la ligne sera cochée.
Maintenant que je vous ai introduit cela je vais pouvoir poser ma question.
Je ne sais pas comment procéder pour les vérifications des critères parce qu'il y a plusieurs cas différents : - Cas 1 : Tous les critères doivent être vérifiés ( critère 1 ET critère 2 ET critère 3 ET critère 4 == VRAI ) - Cas 2 : Un critère doit être vérifier mais pas tous ( critère 1 ET ( critère 2 OU critère 3 ) ET critère 4 == VRAI ) - Cas 3 : Un critère doit être vérifier mais pas tous ( critère 1 ET critère 2 ET ( critère 3 OU critère 4 ) == VRAI )
Le problèmes viens le là, il y a une toute petite différence entre le cas 2 et le cas 3, et aillant environ 15 critères les possibilités sont nombreuses mais je ne sais pas lesquelles seront attendues. Comment faire en sorte que le programme sache quelle conditions choisir ?
J'ai pensé à utiliser le même principe que mettre un "v" en début de ligne pour repérer qu'il faut la tester mais je n'ai pas d'idée efficace. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|