|
| Parcourir un tableau dynamique |
| Iniciado por laura.dujardin, 25,ene. 2019 09:54 - 2 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 25,enero 2019 - 09:54 |
Bonjour à tous ! Je fais appel à votre aide car je suis coincé sur un problème de parcours de champ dynamique Pour vous expliquer : J'ai une fenêtre qui est composée d'un tableau où j'ai une colonne "NOM", une colonne "SANMAITRE", une colonne "HBLMAITRE" et une colonne "MAJMAITRE" A l'initialisation de la fenêtre j'effectue une requête pour avoir le libellé des sanctions existantes et je clone les champs "SANMAITRE", "HBLMAITRE" et "MAJMAITRE" autant de fois que j'ai de sanctions Mes champs clonés prennent les nom SAN_+NomDeLaSanction, HBL_+NomDeLaSanction, MAJ_+NomDeLaSanction (ex pour la sanction licencié : SAN_LICENCIE, HBL_LICENCIE, MAJ_LICENCIE) Si mon utilisateur possède la sanction le champ SAN_NomDeLaSanction=1 et HBL_NomDeLaSanction = 1 Si je modifie ses sanctions le champ MAJ_NomDeLaSanction = 1 J'aimerais, que lorsque l'utilisateur quitte une ligne ou le tableau, je parcours le tableau afin de vérifier s'il y a eu des modifications. J'ai créé un code, ça fonctionne pour le premier champ clôné mais après j'ai un message d'erreur "<SAN_A prolonger> n'est ni une rubrique ni un paramètre de la requête <TableCpt>. De nouveaux paramètres ne doivent pas être déclarés après la préparation d'une requête. Vérifier également qu'il n'y a pas d'erreur de syntaxe dans le nom de la rubrique ou du paramètre."
Voici mon code :
POUR i = 1 À iNbligne POUR k=7 À iNbColonnes PAS 3 sNomColSan=TableEnumèreColonne(TableCompetences,k) sNomColHBL=TableEnumèreColonne(TableCompetences,k+1) sNomColMAJ=TableEnumèreColonne(TableCompetences,k+2) SI Gauche(sNomColSan,3)="SAN" ALORS SI {"TableCpt."+sNomColSan, k}[i]=1 ALORS SI {"TableCpt."+sNomColHBL,k}[i]<>1 ALORS {"TableCpt."+sNomColMAJ, k}[i]=1 FIN FIN SI {"TableCpt."+sNomColSan, k}=0 ALORS SI {"TableCpt."+sNomColHBL, k}=1 ALORS {"TableCpt."+sNomColUPD, k}=1 FIN FIN FIN FIN FIN
Merci d'avance pour votre aide. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 69 mensajes |
|
| Publicado el 25,enero 2019 - 13:54 |
Bonjour,
Pour connaitre tous les nom des colonnes, vous pouvez adapter ce code (copier depuis l'aide).
// Enumération de toute les colonnes du champ Table "TABLE_TableProduit" UneColonne est un Champ
POUR nColonne = 1 _À_ TableOccurrence(TABLE_TableProduit, toColonne)
UneColonne <- TableEnumèreColonne(TABLE_TableProduit, nColonne) Trace(UneColonne..NomComplet + "//" + UneColonne..Titre)
FIN
Je pense que ce sera plus simple pour vous d'identifier les noms des colonnes clonées.
Bon développement |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 28,enero 2019 - 07:46 |
Bonjour et merci pour votre réponse.
C'est déjà ce que je fais, le souci est que mon code reste bloqué au premier élément, il me dit qu'il ne connait pas le second élément (comme expliqué dans mon message précédent). |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|