|
| Iniciado por lol88, 27,ene. 2019 01:45 - 3 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 27,enero 2019 - 01:45 |
Bonjour,
Je tente de faire une algorithme de type tir à bulles pour trier un tableau fixe le problème étant que à chaque fois je reste bloqué dans ma boucle. Voici le document que j'utilise pour m'aider :

Voici ce que j'ai tenter de faire, je n'arrive pas a faire en sorte de le mettre par ordre croissant en suivant la méthode du tir à bulle sur windev, si vous pouviez m'aider sa serait vraiment sympathique de votre part, je vous en serait très reconnaissante.
{ borne est un entier i est un entier
TANTQUE tri=1 POUR i = 1 A borne-1 SI Tab_gen[i]>Tab_gen[i+1] ALORS Tab_gen[i]<=>Tab_gen[i+1] FIN borne=borne-1 tri=0 FIN FIN } |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 2.682 mensajes |
|
| Publicado el 28,enero 2019 - 07:04 |
Bonjour,
Quelque chose comme ça
borne est un entier i est un entier tri est un booléen Tab_gen est tableau de réels
TANTQUE PAS tri tri = Vrai POUR i = 1 À borne SI Tab_gen[i]>Tab_gen[i+1] ALORS TableauEchangeLigne(Tab_gen,i,i+1) tri=0 FIN FIN borne -= 1 FIN
-- Cordialement,
Philippe SAINT-BERTIN |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 962 mensajes |
|
| Publicado el 28,enero 2019 - 17:27 |
hello, question bête ( grouik ! ) : Pourquoi ne pas utiliser la fonction windev Trie ?
TABL est un tableau de 50 réels x est un entier
FOR x = 1 TO 50 TABL[x] = Hasard() END
Trie(TABL,ttCroissant) FOR x=1 TO 50 Trace(TABL[x]) END
-- Ami calmant, J.P |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 2.682 mensajes |
|
| Publicado el 28,enero 2019 - 18:04 |
Je me suis posé la même question mais j'ai supposé que c'était pour faire un exercice et apprendre le wlangage...
-- Cordialement,
Philippe SAINT-BERTIN |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|