|
| [WD24]Creation Utilisateur dans Groupware par programmation. |
| Iniciado por Eric, 28,ene. 2019 09:23 - 5 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 15 mensajes |
|
| Publicado el 28,enero 2019 - 09:23 |
Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaiterais pouvoir créer par programmation un utilisateur dans le groupware d'une autre application. Le soucis, avec la version 24, c'est que le mot de passe est crypté.
Voici ce que je fait :
gpwUtilisateur,GPWUTILISATEURGROUPE est une Source dede Données HPasse(gpwUtilisateur,"PCSGPW2001") HPasse(GPWUTILISATEURGROUPE,"PCSGPW2001") HDéclareExterne(".\Gpw_GLEPI\GPU_UTILISATEUR.fic",GPWUTILISATEUR2,Connection_Web) HDéclareExterne(".\Gpw_GLEPI\GPU_Utilisateur_Groupe.fic",GPWUTILISATEURGROUPE,Connection_Web)
HLitRecherchePremier(gpwUtilisateur,"Login","LoginTest") SI HTrouve() ALORS Erreur ("L'utilisateur existe déjà.") SINON gpwUtilisateur.Login = "LoginTest" gpwUtilisateur.Nom = "SOCIETE TEST" gpwUtilisateur.Prenom = "" gpwUtilisateur.MotPasse = "MonMotDePasse" gpwUtilisateur.Superviseur = Faux gpwUtilisateur.MotPasseASaisir = Faux HAjoute(gpwUtilisateur) GPWUTILISATEURGROUPE.IDGroupe = 1 GPWUTILISATEURGROUPE.IDUtilisateur = gpwUtilisateur.IdUtilisateur HAjoute(GPWUTILISATEURGROUPE) FIN HFerme(gpwUtilisateur) HFerme(GPWUTILISATEURGROUPE) HFermeConnexion(Connection_Web)
Le soucis, c'est au niveau du mot de passe. il y a un cryptage, et le mot de passe est éclaté dans 2 fichiers : Gpu_Utilisateur et Gpu_UtilisateurMDP. Un petit coup de main me serait bien utile.
Merci par avance pour vos réponses. Eric |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 3 mensajes |
|
| Publicado el 31,octubre 2019 - 11:41 |
Hello,
j'ai le même soucis, as-tu trouvé comment faire ?
Merci 
Steeve. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 15 mensajes |
|
| Publicado el 31,octubre 2019 - 12:44 |
Salut Ocsic,
Oui, j'ai résolu le problème.
gpwUtilisateur,GPWUTILISATEURGROUPE,GPWGroupe,GpwUtilisateurMDP,GPWUtilisateurWeb est une Source dede Données
HPasse(gpwUtilisateur,"PCSGPW2001") HPasse(GPWUTILISATEURGROUPE,"PCSGPW2001") HPasse(GPWGroupe,"PCSGPW2001") HPasse(GpwUtilisateurMDP,"PCSGPW2001") HPasse(GPWUtilisateurWeb,"PCSGPW2001")
HDéclareExterne(".\Gpw_GLEPI\GPU_Utilisateur.FIC",gpwUtilisateur,Connection_Web) HDéclareExterne(".\Gpw_GLEPI\GPU_Utilisateur_Groupe.fic",GPWUTILISATEURGROUPE,Connection_Web) HDéclareExterne(".\Gpw_GLEPI\GPU_Groupe.fic",GPWGroupe,Connection_Web) HDéclareExterne(".\Gpw_GLEPI\GPU_UtilisateurMDP.FIC",GpwUtilisateurMDP,Connection_Web) HDéclareExterne(".\Gpw_GLEPI\GPU_UtilisateurWeb.FIC",GPWUtilisateurWeb,Connection_Web)
HLitRecherchePremier(gpwUtilisateur,"Login","LoginTest") SI HTrouve() ALORS Erreur ("L'utilisateur existe déjà.") SINON gpwUtilisateur.Login = "LoginTest" gpwUtilisateur.Nom = "SOCIETE" gpwUtilisateur.Prenom = "" gpwUtilisateur.Superviseur = Faux gpwUtilisateur.MotPasseASaisir = Faux HAjoute(gpwUtilisateur) GPWUTILISATEURGROUPE.IDGroupe = 1 GPWUTILISATEURGROUPE.IDUtilisateur = gpwUtilisateur.IdUtilisateur HAjoute(GPWUTILISATEURGROUPE) GpwUtilisateurMDP.MotPasseCrypte = gpwCrypteMotDePasse("MonMotDePasse") GpwUtilisateurMDP.IDUtilisateur = gpwUtilisateur.IdUtilisateur HAjoute(GpwUtilisateurMDP) FIN HFerme(gpwUtilisateur) HFerme(GPWUTILISATEURGROUPE) HFerme(GpwUtilisateurMDP) HFerme(GPWGroupe) HFermeConnexion(Connection_Web)
Eric |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 31,octubre 2019 - 14:49 |
Merci Eric, donc en DB tu n'as rien dans la colonne "MotPasse" sur le fichier GPWUtilisateur ?
Je vais tester mais merci pour la réponse !  |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 31,octubre 2019 - 15:32 |
| Merci je viens de tester c'est nickel, je m'obstinais à vouloir mettre quelque chose dans la colonne "MotPasse" du fichier GPW_Utilisateur... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 31,octubre 2019 - 17:24 |
Bonjour, Non si vous avez choisi de crypter le mot de passe ce dernier se retrouvera automatiquement (lorsqu'un utilisateur est créé à partir du groupware du logiciel) crypté dans le fichier GPU_UtilisateurMDP et dans le fichier GPU_Utilisateur la zone sera toujours vide
Cordialement, |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|