PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Comment se déloguer d'un compte google avantde faire un gglconnecte ?
Comment se déloguer d'un compte google avantde faire un gglconnecte ?
Iniciado por Xavlod, 29,ene. 2019 22:30 - 4 respuestas
Miembro registrado
36 mensajes
Publicado el 29,enero 2019 - 22:30
Bonjour à tous,

Je voudrais qu'un utilisateur de passage (Email Utilisateur1@toto.fr) puisse se connecter à mon application via son compte google sur le PC d'un autre utilisateur qui est lui même déjà connecté à google via a sa messagerie gmail en temps qu' utilisateur2@toto.fr.

J'utilise glDéconnecte(CnxGG) avant de faire ma connexion.

Pourtant dans ma fenêtre d'authentification, l'adresse mail mémorisée est utilisateur2@toto.fr
Du coup, même si Utilisateur1@toto.fr n'est pas valide, GglConnecte(CnxGG,gglServiceContacts) renvoie vrai.

Il faut que l'utilisateur pense à cliquer sur déconnexion avant de lancer l'authentification.

Voici le code :

CnxGG..Email = "Utilisateur1@toto.fr"
glDéconnecte(CnxGG)
SI GglConnecte(CnxGG,gglServiceContacts) = Faux ALORS
:m_bResultatAuth=Faux
SINON
:m_bResultatAuth=Vrai
FIN

SI PAS CnxGG..Email=EmailUtilisateur ALORS
:m_bResultatAuth=Faux
FIN

Copie d'écran :
https://drive.google.com/open…

Pouvez vous me dire ce que j'ai loupé, ou comment déconnecter efficacement un utilisateur google avant de lancer GglConnecte ?

Par avance merci.

Xavier.
Miembro registrado
37 mensajes
Publicado el 30,enero 2019 - 10:41
Miembro registrado
36 mensajes
Publicado el 30,enero 2019 - 14:52
Bonjour,

Je te remercie de te pencher sur la question.

C'est bien ce qui est fait. dans mon code (en ligne 2 de mon exemple même si je viens de me rendre compte que j'ai fait une faute de frappe en recopiant).

Pourtant je suis déjà identifié avec le mail de l'utilisateur précédent dans la fenêtre d'authentification.
Miembro registrado
36 mensajes
Publicado el 30,enero 2019 - 15:40
Précision supplémentaire :

Quand je rentre l'Email d'un autre utilisateur réel, le processus d'authentification fonctionne.
Quand je rentre un mail bidon, Google me propose la liste des utilisateurs qui se sont déjà connectés.

C'est ça qui ne va pas : si je suis mal intentionné, je peux choisir un des comptes proposés par google et je n'ai même pas à taper de mot de passe puisqu'il doit être mémorisé dans un cookie.

Je pourrais supprimer les cookies mais comment identifier le bon et dans quel dossier (version de navigateur par défaut, version de windows...) ?

Personne n'a été confronté à ce problème ?
Miembro registrado
36 mensajes
Publicado el 01,febrero 2019 - 09:58
Bonjour,

Du coup comment êtes vous sûrs que vos clients sont déconnectés avant de demander un authentification ?