PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Utilisateur GDS
Utilisateur GDS
Iniciado por yazid.madi, 01,feb. 2019 14:01 - 1 respuesta
Publicado el 01,febrero 2019 - 14:01
Bonjour à tous

Je ne me retrouve pas avec le GDS (version 18). Je veux juste ajouter un développeur mais je ne trouve pas la manip qu'il faut. J'ai une clé réseau et Windev 18 n'est pas encore installé sur le poste du futur utilisateur. La base GDS est installé sur un serveur (comme toutes les autres applications) et c'est donc une installation HFSQL.
Merci d'avance
Miembro registrado
512 mensajes
Publicado el 04,febrero 2019 - 08:54
Bonjour Nesrine,

Si WINDEV n'est pas encore installé sur le poste de l'utilisateur et que tu veux "préparer" le GDS, alors le mieux est d'utiliser le centre de contrôle HFSQL.

Tu as besoin de connaître l'adresse du serveur et posséder un login/mot de passe de niveau super utilisateur (admin/admin par défaut).

Une fois connecté sur le serveur HFSQL, tu vérifies qu'il y a bien une BD nommée GDS (on ne sait jamais).
Tu crées un nouvel utilisateur (même login/mot de passe que celui utilisé avec le centre de contrôle des développeurs) et tu l'ajoutes dans le groupe Utilisateurs GDS.

Bonne journée. :-)

--
Pour me contacter par courrier électronique, cliquez sur le lien ci-dessous (protection antispam): http://cerbermail.com/…