PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Plantage aléatoire et sans message
Plantage aléatoire et sans message
Iniciado por ER, 07,feb. 2019 10:35 - 5 respuestas
Miembro registrado
43 mensajes
Publicado el 07,febrero 2019 - 10:35
Bonjour,

J'ai besoin d'un coup de main : j'ai une appli qui tourne sans problème depuis plusieurs années, hors depuis quelques mois, elle plante de façon "aléatoire" (tout fonctionne bien pendant 2h, et puis en 5 mn elle va planter 4 fois), mais toujours sur la même fenêtre et plus ou moins au même endroit du code.

Pour le déterminer j'ai mis des logs sur cette fenêtre (logs perso + logs windev)

Par contre je ne parviens jamais à reproduire le phénomène, je n'ai aucun message, aucun évènement windows, rien dans la console AV, j'ai ajouté une gestion des exceptions, elle ne s'active pas. L'application se ferme comme si c'était une fin de tâche.

Tout ce que je sais c'est que ça tourne autour de fonctions zip (zipferme surtout)

Bref je ne sais pas comment déterminer plus précisément l'origine du problème. La moindre idée est la bienvenue :)

Merci
Miembro registrado
352 mensajes
Publicado el 07,febrero 2019 - 14:02
Miembro registrado
2.323 mensajes
Publicado el 07,febrero 2019 - 14:57
Bonjour,

Heuh, c'est quoi la "console AV" ?
Cela veut dire l'observateur d'évènements Windows ?
Quelle version de WinDev, quelle version de Windows, quel anti-virus (ce serait bien de le désactiver provisoirement,), quel type de HF, etc...

--
Bon dev,
Jean-Pierre
Mensaje modificado, 07,febrero 2019 - 14:57
Miembro registrado
73 mensajes
Publicado el 07,febrero 2019 - 16:48
Bonjour,
J'ai le même soucis sur une appli depuis le passage des postes à Windows 10 1809 (effectué récemment).
Plantage aléatoire visible dans l'observateur d'évènement dans la section application (module défaillant wd240obj64.DLL)
:(

--
Julien
Publicado el 07,febrero 2019 - 21:32
bonsoir
je crois que vous compresser vos fichiers "FIC" pour faire une sauvegarde dans ce cas il faut exclure les fichiers qui n'existes pas.
Miembro registrado
43 mensajes
Publicado el 08,febrero 2019 - 08:16
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Romulus : j'ai intégré les fonctions de débogage à l'exécutable, c'est ce qui me permet de voir que le plantage a lieu après zipferme (je pense que le débogage à distance c'est la même chose)

Jean-Pierre : désolé pour l'abréviation, AV = anti-virus - Pas d'anomalie sur kaspersky du pc, ni sur la console du serveur antivirus. Postes en W7, appli en Windev 23 (l'appli fonctionnait bien en version 21, puis s'est mise à planter, je l'ai migrée en 23 mais pas d'amélioration), fichiers en HFSQL (serveur HF en version 23)

Julien : Windows 7 pour moi, mais rien dans l'observatoire d'évènement (bon courage)

Hakim : il ne s'agit pas de sauvegarde de fichiers FIC, uniquement des fichiers bureautiques (xls, pdf ...)

J'ai recodé une bonne partie de la fenêtre, à voir ce que ça donne ...