|
| Structure dans une classe |
| Iniciado por obtuli, 07,feb. 2019 14:49 - 2 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 961 mensajes |
|
| Publicado el 07,febrero 2019 - 14:49 |
Bonjour,
Est-il possible de définir une structure dans une classe ? Entre les méthodes il y a une échange de données (par exemple la définition d'un paramétrage de connexion série), plutôt que d'échanger plusieurs variables, j'aimerai passer une structure.
Si c'est possible, je ne sais pas comment faire au niveau syntaxe.
Je peux définir la structure dans le projet, mais si je veux utiliser la classe dans un autre projet, je dois déclarer à chaque fois une structure.
une idée ?
merci
OB |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 185 mensajes |
|
| Publicado el 07,febrero 2019 - 16:06 |
Oui, c'est tout à fait possible. Il faut mettre la définition de la structure AVANT l'instruction MaClasse est une classe De cette façon elle est accessible de partout dans le projet et dans chaque projet où la classe est appelée.
Pierre |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 961 mensajes |
|
| Publicado el 07,febrero 2019 - 19:07 |
Super, merci.
C'est bien dans la doc, mais je n'avais pas compris le sens , faut juste savoir lire , "AVANT l'instruction MaClasse est une classe" c'est plus parlant.
Ob
doc : dans le code de déclaration d'une classe, il sera possible de déclarer une variable du type <Nom de la structure> dans cette classe et dans les méthodes de cette classe. Attention : il est nécessaire de placer "Est une structure" avant le "est une classe". |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|