|
| Inicio → WINDEV 2025 → Comment contrôler que le logiciel est lancé 1,2,3 fois sur un poste ? |
| Comment contrôler que le logiciel est lancé 1,2,3 fois sur un poste ? |
| Iniciado por agidrol, 21,feb. 2019 22:55 - 4 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 204 mensajes |
|
| Publicado el 21,febrero 2019 - 22:55 |
Bonjour à tous
voila je cherche comment savoir si mon Executable est lancé plusieurs fois sur un poste. je sais qu'il y a une option lors de la compilation pour interdire de lancer plusieurs fois le programme sur le poste. Mais moi j'aimerai gerer le nombre de lancement. 1 fois pour certains utilisateur, deux fois pour d'autres etc etc
pensez vous qu'il est possible de connaitre surement dans les processus qui tournent, combien de fois tourne mon EXE ? ne faut t il pas que le poste soit Administrateur pour avoir ces informations ?
Merci de vos retour
Cordialement
Antoine |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 21,febrero 2019 - 23:16 |
Je viens de trouver exelancé(.......)
Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 120 mensajes |
|
| Publicado el 22,febrero 2019 - 11:07 |
Bonjour, Si tu utilises cette méthode pour limiter les usages concurrents chez tes clients, il serait prudent d'ajouter un test vérifiant le nom de l'exelancé dans ton code. Sinon je prends ton projet.exe, je le copie en projet1.exe, projet2.exe, etc. et je les lance tous en parallèle.
Pour ma part, je vérifie dans le code d'ouverture du projet avec la ligne suivante
SI Majuscule(ExeInfo(exeNom))<>"PROJET.EXE" ALORS FinProgramme("Version de programme incorrecte","Le programme va être arrêté",Vrai) FIN |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 512 mensajes |
|
| Publicado el 22,febrero 2019 - 14:40 |
Bonjour à tous,
Il y a une façon assez simple de contrôler le nombre d'exécutions simultanées du même fichier exécutable sur un ordinateur, en utilisant un sémaphore.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sémaphore_(informatique)
Le WLangage permet de manipuler un sémaphore grâce aux fonctions suivantes : • SémaphoreCrée() • SémaphoreDébut() • SémaphoreFin() • SémaphoreDétruit()
Dans le cas présent, le nom du sémaphore pourrait être un identifiant de licence, et le nombre de ressources du sémaphore correspondrait au nombre d'exécutions simultanées autorisées.
-- Pour me contacter par courrier électronique, cliquez sur le lien ci-dessous (protection antispam): http://cerbermail.com/…Mensaje modificado, 22,febrero 2019 - 14:44 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 22,febrero 2019 - 17:24 |
C est exact lionel mais ca je le fait effectivement au lancement juste avant mon controle Jbo je vais regarder aussi ta solution. MerciMensaje modificado, 22,febrero 2019 - 17:29 |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|