PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Service qui ne fait rien !
Service qui ne fait rien !
Iniciado por vanessa, 22,feb. 2019 12:37 - 2 respuestas
Miembro registrado
36 mensajes
Publicado el 22,febrero 2019 - 12:37
Bonjour,
Je suis en train de devenir chèvre... il doit il y avoir une évidence que je ne vois pas !
J'ai un programme Windev qui lance une procédure qui fonctionne en mode "Exécutable" en cliquant sur un bouton. Pour les besoins de mon client j'ai créé une configuration en mode service qui lance automatiquement cette procédure toutes les heures. Le mode test du service fonctionne, l'application fonctionne bien bien mais à l'installation du service il ne se passe absolument rien...
J'ai ajouté tout un tas de traces dans un fichier de log et il ne fait vraiment rien !
Mais que ce passe-t-il ?
Est-ce une défaillance de mon cerveau ou de la version 24 !
J'ai un service quasi identique en 22 qui fonctionne sans problème....
Merci de m'éclairer si l'un de vous a une idée.

--
Vanessa
BE CREATIVE
Miembro registrado
2.682 mensajes
Publicado el 22,febrero 2019 - 12:55
Bonjour,

As-tu vérifié avec quel utilisateur le service se lance, car par défaut l'utilisateur qui lance le service a des droits très restreints. Il te faudra donc certainement changer l'utilisateur du service.

Extrait de l'aide (https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?1000017114&name=Creer_un_service_WinDev)
Indiquez le compte utilisateur sous lequel le service devra s'exécuter :
Compte système local (par défaut).
Compte service local.
Compte service réseau.
Compte utilisateur sélectionné parmi des comptes existants.
Remarque : Lorsque le service s'exécute avec le compte système local (par défaut), ce service n'a pas accès au réseau. Si les traitements du service doivent accéder au réseau, il faut nécessairement indiquer pour son exécution le compte service réseau ou un utilisateur du domaine.
Passez au plan suivant.

--
Cordialement,

Philippe SAINT-BERTIN
Miembro registrado
36 mensajes
Publicado el 22,febrero 2019 - 17:01
héhé !
Mon service tourne parfaitement bien !
Juste qu'il ne trouvait pas mon fichier.ini avec les éléments pour exécuter la requête car frepencours() pointe dans le répertoire Windows ! (c:\system\sysWOW64 ou c:\system\system32 selon la configuration)

Je m'en souviendrais ! GRRR !

Merci en tout cas Philippe car cela aurait pu tout à fait être un problème d'accès réseau !

J'ai appris plein de choses aujourd'hui ;-) et perdu 3h ;-(

--
Vanessa
BE CREATIVE