|
| Inicio → WINDEV 2025 → API Google Sheet - comment utiliser dans windev, javascript, webservice, autre langage (php, java, c# etc). |
| API Google Sheet - comment utiliser dans windev, javascript, webservice, autre langage (php, java, c# etc). |
| Iniciado por GUILLAUME VANHALST, 24,feb. 2019 20:36 - 2 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 2 mensajes |
|
| Publicado el 24,febrero 2019 - 20:36 |
Bonjour,
Mon objectif est de réussi à écrire dans un google sheet. J'ai bien mes identifiants CLIENT_ID ,API_KEY et l'id du spreadsheets, j'ai fait quelques tests sans succès.
J'ai parcouru le site https://developers.google.com/sheets/api/
Je me demandais s'il était possible d'utiliser les fonctionnalités javascript dans un champs HTML avec la fonction ExécuteJS
Est-ce que quelqu’un a déjà réussi?
Ou avec une autre méthode?
Il ne me semble pas qu'on puisse appeler des webservices facilement pour mettre à jour la valeur d'une cellule par exemple.
Il y a de la doc REST / JSON mais je ne comprend pas bien dans quel cas elle est utilisé.
J'ai bien cherché en ligne avant de poster mais il n'y a rien de clair sur le lien windev / API Google Sheet.
Ca pourrait être l'occasion de donner un moyen clair de le faire et cette possibilité intéressera pas mal de personne. Plutôt que d'envoyer des mails/excel tous les jours, il suffirait de mettre à un jour un excel partagé dans un drive, c'est plus collaboratif.
Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 26,febrero 2019 - 05:33 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 2 mensajes |
|
| Publicado el 26,febrero 2019 - 12:02 |
Bonjour,
Merci pour ton retour mais les fonctions de gestion de documents ne permettent pas d'éditer le document il me semble.
J'ai réussi à me connecter à mon compte google et voir ma liste de document sans problème.
GglConnecte(Cnx) = Faux ALORS Erreur(ErreurInfo()) sinon tabDocuments = GglListeDocument(Cnx) Doc est un gglDocument dynamique POUR TOUT Doc DE tabDocuments trace(Doc..Titre) SI SansEspace(Doc..Titre)="Suivi commande ClicWindev" alors GglRécupèreDocument(Cnx, Doc, "c:\TEMP\test.xlsx") sortir fin FIN FIN
Je vais essayer avec la fonction GglRequête : https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?1000017345&name=gglrequete_fonction |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|