|
| Acrobat, LanceAppliAssociée et windows 10. |
| Iniciado por LM Concept, 27,feb. 2019 11:51 - 2 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 405 mensajes |
|
| Publicado el 27,febrero 2019 - 11:51 |
Bonjour, Depuis quelque temps j’ai de plus en plus de clients qui ont un souci avec Acrobat et LanceAppliAssociée. Avec le code :
iDestination(iPDF,sFicheirPDF) iImprime(sFicheirPDF)
LanceAppliAssociée(sFicheirPDF)
La génération du PDF s’effectue, mais l’ouverture du PDF avec Acrobat ne fonctionne pas ! Pire Acrobat c’est bien lancé (dans les taches Windows) mais il est planté. Il n’est même plus possible de lancer Acrobat manuellement. I faut alors touer toutes les tache acrobate pour pouvoir le relancer ! Tous cela fonctionnai avant ! C’est depuis quelque temps. (MAJ Window ? MAJ Acrobat ?)
Ce problème n’existe pas si le lecteur par défaut des PDF est Edge. En résume ce problème apparait avec le couple Acrobat / Window 10. Quelqu’un a-t-il trouvé une solution autre que d’affecter Edge comme lecteur par défaut ?
Merci et BON DEV |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 13 mensajes |
|
| Publicado el 28,febrero 2019 - 09:58 |
Bonjour, Je n'ai pas constaté ce genre de problème. (Quelle version de WinDev utilisez vous ? )
Perso je n'aime pas Acrobat pour lancer directement un PDF, l'application est trop lourde et mets trop de temps à se lancer... Si vous utilisez la V24 peut être que le nouveau champ PDF pourrait vous aider. Sinon il y plein de lecteurs alternatifs qui fonctionnent bien. Chez un client nous avions installé SUMATRA PDF qui avait le mérite de se lancer en 1 ou 2 secondes. Dans notre cas c'était un critère important... Donc si vous pouvez ajouter un logiciel chez vos clients cela peut être une alternative. De mémoire on le lançait en ligne de commande avec le nom du fichier à ouvrir, comme cela on ne changeait pas le lecteur par défaut du poste de travail, et tous les utilisateurs avaient la même présentation... Si cela peut aider...
Bon courage Emmanuel Despont |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 405 mensajes |
|
| Publicado el 28,febrero 2019 - 11:06 |
Bonjour, Merci pour la réponse, j'ai effectivement contourné le problème en choisissant edge comme lecteur de PDF par défaut et cela fonctionne. Mais il y a toujours des irréductibles qui sont attaché à Acrobat. D'autant que cela fonctionnait depuis bien longtemps (avec Acrobat) , ce problème est apparu sur les Windows 10 et les dernière version d’acrobat.
BON DEV |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|