|
| MenuContextuel: Comment déterminer sa largeur? |
| Iniciado por Nicolas ROBIN, 05,mar. 2019 17:34 - No hay respuesta |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 87 mensajes |
|
| Publicado el 05,marzo 2019 - 17:34 |
Bonjour,
Y a-t-il un moyen permettant de récupérer la largeur et la hauteur d'un menu contextuel (généré par nos soins)?
A priori, ces propriétés n'existent pas sur un MenuContextuel.
Si cela n'existe pas, peut-être aurez-vous une autre solution pour faire ce que je souhaite.
En gros, je veux faire une procédure qui positionne un menu conextuel en bas à gauche d'un bouton par exemple. Cela fonctionne bien mais j'aimerai traiter les cas où le menu viendrait à être affiché hors écran et pour cela j'ai besoin des dimensions de mon menu contextuel.
Voici le code:
Procedure OuvreMenuContextuel_Positionnee(sMenuContextuel est une chaîne,sBoutonParent_Menu est une chaîne) sNomMenu est une chaîne sNomBouton est une chaîne
nMenu_X est un entier nMenu_Y est un entier nMenu_Largeur est un entier nMenu_Hauteur est un entier
nBouton_X est un entier nBouton_Y est un entier nBouton_Largeur est un entier nBouton_Hauteur est un entier
sResolutionEcran est une chaîne nResolution_Largeur est un entier nResolution_Hauteur est un entier
sNomMenu =sMenuContextuel sNomBouton =sBoutonParent_Menu
SI sNomMenu<>"" ALORS SI sNomBouton="" ALORS OuvreMenuContextuel(sNomMenu) SINON sResolutionEcran =SysRésolutionEcran() nResolution_Largeur =ExtraitChaîne(sResolutionEcran,1) nResolution_Hauteur =ExtraitChaîne(sResolutionEcran,2) nBouton_X ={sNomBouton,indChamp}..X nBouton_Y ={sNomBouton,indChamp}..Y nBouton_Largeur ={sNomBouton,indChamp}..Largeur nBouton_Hauteur ={sNomBouton,indChamp}..Hauteur nMenu_Largeur ={sNomMenu,indChamp}..Largeur nMenu_Hauteur ={sNomMenu,indChamp}..Hauteur nMenu_X =nBouton_X nMenu_Y =nBouton_Y+nBouton_Hauteur SI nMenu_X+nMenu_Largeur>nResolution_Largeur ALORS nMenu_X=nBouton_X-nMenu_Largeur FIN SI nMenu_Y+nMenu_Hauteur>nResolution_Hauteur ALORS nMenu_Y=nBouton_Y-nMenu_Hauteur FIN OuvreMenuContextuel(sNomMenu,nMenu_X,nMenu_Y) FIN FIN
--
NR |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|