| |
Miembro registrado 334 mensajes |
|
| Publicado el 12,marzo 2019 - 16:15 |
Bonjour,
J'ai le message d'erreur suivant quand je teste une requête contenant une jointure entre une table HFSQL et une table Oracle:
Erreur renvoyée par le serveur: Aucun parcours n'a été amorcé pour la rubrique < xxx > sur le fichier < zzz >.
Comment je pourrais corriger cette erreur ?
Cordialement,
Dergen.
-- ——————————————————————————————————— Ce qui se conçoit bien se code clairement et se débogue facilement...
- Pastiche d’une citation de Nicolas Boileau - |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 12,marzo 2019 - 16:59 |
| La demande est si précise et complète que tu vas crouler sous les réponses. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 12,marzo 2019 - 19:04 |
C’est le message d’erreur que me renvoie Windev quand je teste ma requête, que veux tu que je mette de plus ?
-- ——————————————————————————————————— Ce qui se conçoit bien se code clairement et se débogue facilement...
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 13,marzo 2019 - 08:12 |
Le 12/03/2019 à 18:04, Dergen a écrit :
C’est le message d’erreur que me renvoie Windev quand je teste ma requête, que veux tu que je mette de plus ?
- Pastiche d’une citation de Nicolas Boileau - Ta requête par exemple... Bon Windev |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 79 mensajes |
|
| Publicado el 13,marzo 2019 - 09:32 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 69 mensajes |
|
| Publicado el 13,marzo 2019 - 15:15 |
Bonjour Dergen,
Ce que tu veux réaliser n'est pas possible.
Pour faire une jointure, il faut que les deux tables soient sur la même connexion.
Bon développement |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 2.682 mensajes |
|
| Publicado el 13,marzo 2019 - 19:39 |
Bonjour,
Ce n'est en effet pas possible de faire une jointure sur 2 tables ayant des connexions différentes. Par contre tu peux faire 2 requêtes, une par table et utiliser les résultats de l'une pour filtrer les résultats de l'autre comme sous-requête.
-- Cordialement,
Philippe SAINT-BERTIN |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 13,marzo 2019 - 19:42 |
Alors la, je veux bien que tu me détails comment procéder, car je n’en ai aucune idée 
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 14,marzo 2019 - 18:32 |
Problème résolu, il suffisait que je modifie dans mon analyse, les rubriques importé de la table Oracle pour mettre les champs de la jointure comme étant des index 
Une jointure entre une table HFSQL et une table se trouvant sur un serveur ORACLE fonctionne parfaitement…
- Pastiche d’une citation de Nicolas Boileau -Mensaje modificado, 14,marzo 2019 - 18:34 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 69 mensajes |
|
| Publicado el 15,marzo 2019 - 09:27 |
Bonjour Dergen,
Explique nous comment ta as procédé, car personnellement, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner des jointures sur deux connexions différentes (je n'ai plus essayé depuis de nombreuses années).
En te remerciant par avance pour ton retour. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 1.640 mensajes |
|
| Publicado el 15,marzo 2019 - 11:04 |
@Dergen
Je dois t'avouer que suis surpris que cela fonctionne ... Comment le serveur HFSQL peut interpreter une jointure sur une table qu'il ne possede pas ??
Tu es en HFSQL Classis ou C/S ?? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 1.640 mensajes |
|
| Publicado el 15,marzo 2019 - 11:06 |
EDIT : En effet, et c'est la doc qui le dis :
https://doc.pcsoft.fr/?2034010
Je pense que les 2 requêtes doivent être exécutées séparément et rapatriées en mémoire. Le programme doit ensuite faire le tri. Les performances doivent être impactées quand même sur de grosses bases. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 16,marzo 2019 - 20:56 |
Tout est fait dans l’analyse 
J’ai créé une connexion pour le serveur HFSQL et une autre pour le serveur Oracle.
J’ai juste importé les définitions des tables (mais pas leurs contenu).
Ensuite, dans le descriptif des tables Oracle, j’ai modifiés les champs utilisés dans la jointure (rubriques sous Windev) pour qu’ils soient des clefs avec doublons.
Ensuite, je teste ma requête et miracle, j’ai bien les données attendus.
Pour les perfs, ce n’est pas trés important car il s’agit de petite tables qui me servent pour un Graphe.
- Pastiche d’une citation de Nicolas Boileau -Mensaje modificado, 16,marzo 2019 - 20:58 |
| |
| |
| | | |
|
| | |