|
| MQTTAbonne ne renvoie aucune donnée |
| Iniciado por Jack, 15,mar. 2019 21:42 - 4 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 55 mensajes |
|
| Publicado el 15,marzo 2019 - 21:42 |
Bonsoir Je teste les fonctions MQTT et je rencontre un problème. Je me connecte à un clouds MQTT, sans problème, par contre je n'arrive pas récupérer les messages avec la fonction MQTTAbonne, je n'obtient aucun message …. Vous trouverez un exemple de mon code ci-dessous Si vous avez une idée ? Merci Cdlt Cyril
gMqttSession..TimeoutConnexion = 50 gMqttSession..Utilisateur = "USER" gMqttSession..MotDePasseUtilisateur = "PWD"
gMqttSession..IDClient = "WINDEVCLIENT001C" gMqttSession..SessionVide = Vrai SI MQTTConnecte(gMqttSession) ALORS Info("Connexion OK") SINON Erreur("Problème de connexion. '" + ErreurInfo() + "')") FIN
lbRésultat est un booléen lbRésultat = MQTTAbonne(gMqttSession, "esp/#", mqttQualitéAuPlusUneFois,Proc_MQTTAbonne)
PROCEDURE INTERNE Proc_MQTTAbonne(pMqttSession est un mqttSession, sTopic est une chaîne, bufUnbuffer est un Buffer) Trace("Abonnement") FIN
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 954 mensajes |
|
| Publicado el 15,marzo 2019 - 21:49 |
Coucou,
Je te propose de changer le paramétre de qualité demandée de la fonction MQTTAbonne :
lbRésultat est un booléen lbRésultat = MQTTAbonne(gMqttSession, "esp/#", mqttQualitéAuPlusUneFois,Proc_MQTTAbonne)
lbRésultat est un booléen lbRésultat = MQTTAbonne(gMqttSession, "esp/#", mqttQualitéExactementUneFois,Proc_MQTTAbonne)
Constantes MQTT : Reference: https://doc.pcsoft.fr/?1000023081&name=constantes_mqtt -
-- In üs we trust - #92i - #LaPiraterieNestJamaisFinieMensaje modificado, 15,marzo 2019 - 21:51 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 55 mensajes |
|
| Publicado el 15,marzo 2019 - 21:57 |
Bonsoir Charlie J'ai fait le test même résultat, lorsque je me connecte via un brower MQTT (type MQTT.FX) je trouve bien les messages. si tu as un petit bout de code qui fonctionne je suis preneur Cdlt Cyril |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 491 mensajes |
|
| Publicado el 01,agosto 2019 - 09:19 |
Bonjour
Pour info pour que cela recupère les valeurs ton code doit être mis dans une procédure et dans les automatismes de la procédure tu dois activer Thread. cf screenshot

Cordialement
DimitriMensaje modificado, 01,agosto 2019 - 09:20 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 01,agosto 2019 - 10:10 |
Bonjour Dimitri Merci je vais tester... N'arrivant pas à trouver une solution je m'étais rabattu sur un script en Python, je vais tester votre méthode avant la fin de la semaine. Cdlt Cyril |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|