|
FOROS PROFESIONALES WINDEV, WEBDEV y WINDEV Mobile |
| | | | | |
| Probleme de rupture dans les etats |
| Iniciado por JULIE (SEA), 20,mar. 2019 18:34 - 3 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 68 mensajes |
|
| Publicado el 20,marzo 2019 - 18:34 |
Bonjour, J'ai un état avec 2 ruptures puis le corps de l'état
Je voudrais que les 2 entetes de ruptures soient collés au corps et dans certains cas j'ai une entête de rupture en bas d'une page et sur la page suivante j'ai la 2eme entête et le corps de l’état.
Je pourrais faire un saut de page après le bas de la dernière rupture mais ça ne me convient pas non plus car dans certains cas j'aurais des pages a moitié vide
voir apercu de l'etat
Si quelqu'un a une idée. Je bloque la dessus. Merci d'avance

|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 134 mensajes |
|
| Publicado el 21,marzo 2019 - 10:09 |
Bonjour,
Si l'état est rempli par programmation une piste serait de calculer dans la partie "avant impression de rupture" la hauteur des blocs suivants et comparer avec la hauteur restante dans la page.
hauteur, hauteurRestante est un entier
hauteur = Arrondi( FIN_DOCUMENT..Hauteur ) hauteurRestante = iHauteurRestantePage()
SI hauteur >= hauteurRestante ALORS iTerminePage() iImprimeBloc( DEBUT_DOCUMENT ) FIN |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 21,marzo 2019 - 10:32 |
| MErci pour votre aide je vais tester ca |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 21,marzo 2019 - 11:28 |
En fait je ne connaissait pas cette fonction iHauteurRestantePage() pourtant j'ai cherché mais surement pas avec les bons mots merci pour votre aide
voici mon code
nMiniumRestant est un numérique="HAUT_RUPTURE-1"..Hauteur+"HAUT_RUPTURE-2"..Hauteur+BAS_DE_PAGE..Hauteur+CORPS..Hauteur+ETAT_Valeurs_Brutes_JE..MargeBasse
SI iHauteurRestantePage()<nMiniumRestant ALORS iTerminePage() FIN |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|