|
| Zone répétée et DataBinding |
| Iniciado por Yvan, 21,mar. 2019 14:31 - No hay respuesta |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 214 mensajes |
|
| Publicado el 21,marzo 2019 - 14:31 |
Bonjour,
J'ai une fenêtre avec une zone répétée et un objet de classe.
gclCommande est un cCommandeAchat Cette classe contient entre autres un tableau d'objets de classe
cCommandeAchat est une Classe m_tabclLignes est un tableau de 0 objets cLigneCommandeAchat dynamique
La zone répétée est bindée au tableau gclCommande.m_tabclLignes (source parcourue) J'ai coché dans l'onglet détail de la description de la zone répétée l'option "enregistrement en sortie de ligne", la saisie en cascade est décochée. L'ajout de ligne se fait par un bouton en dehors de la zone répétée, ça fonctionne bien.
Les champs de la zone répétée sont liés aux propriétés des membres de l'objet, par exemple à gclCommande.m_tabclLignes.p_moPrixAchat
Le databinding fonctionne "à peu près", c'est-à-dire que pour certaines opérations basiques, l'enregistrement et l'affichage fonctionnent.
Par contre, je rencontre plusieurs comportements étranges, par exemple: lorsque j'ajoute une donnée dans une ligne de zone répétée, si cette donnée n'est pas saisie directement dans le champ via l'IHM (par exemple je clic sur un bouton présent dans la ligne de ZR qui ouvre une popup ou je sélectionne un article et ça me renvoi l'ID de l'article qui me permet de remplir le champ de la ZR avec celui-ci)
EcranVersSource(MaFenêtre,"gclCommande") ne suffit pas. Il faut que suite à l'affectation par programation d'une valeur au champ, je fasse un
ZoneRépétéeEnregistre(ZR_Lignes) Ce qui est contraire à ce qui est défini dans l'aide de cette fonction (elle est censée ne fonctionner que pour une ZR fichier).
Plus étrange, en saisie directe dans le champs cette fois (champ qui est bindé à gclCommande.m_tabclLignes.p_moPrixAchat par exemple), si je met un trace dans le code de la propriété, ce code de trace n'est pas exécuté, il faut que je mette aussi un ZoneRépétéeEnregistre(ZR_Lignes), ce qui ne m'arrange pas car à ce moment toutes les propriétés vont être reparcourues.
Si vous avez un conseil ou un retour d'expérience sur l'utilisation de ZR avec un databinding sur variable de type tableau d'objets, ça m'intéresse. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|