PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Problème de compilation
Problème de compilation
Iniciado por JULIE (SEA), 26,mar. 2019 17:10 - 6 respuestas
Miembro registrado
68 mensajes
Publicado el 26,marzo 2019 - 17:10
Depuis quelques versions de windev (v21 ou v22 et toujours présent en v24), j'ai régulièrement des problèmes de compilation.
Lorsque je créé une installation, j'ai certaines actions (genre double clic dans une table par exemple) dont le code n'est pas exécuté.
Bien sur ce problème peux se retrouver sur n'importe quelle action du projet de manière aléatoire.
Quand c'est comme ca je recompile et recréé l'installation et la ca fonctionne.

Avez vous ça aussi?
Comment faire ? On ne peux pas tout re tester a chaque version...
Publicado el 26,marzo 2019 - 17:15
J'ai remarqué un comportement depuis la 23 : lors de la compilation, la taille de l'exe est inférieur d'environ 1,5 Mo (et toujours 1,5 Mo). En quittant et recompilant, la taille redevient cohérente.
Peut-être est-ce la source de ton pb ...
Miembro registrado
68 mensajes
Publicado el 27,marzo 2019 - 08:40
Je n'ai jamais fais attention a la taille de l'exe
Je regarderais
Et sinon personne d'autre?
C'est très embettant. Ça me stress de faire une mise a jour
Miembro registrado
72 mensajes
Publicado el 27,marzo 2019 - 14:21
Est-ce que tu utilise la compilation en arrière plan de windev.

J'avais souvent des erreurs du genre : "cette variable n'existe pas" mais elle est pourtant là. Je recompile et tout redeviens correct.

Ceci reste en pendant la programmation par contre, mais c'est peut-être la source du problème.
J'ai arrêter la compilation en arrière plan car je devait trop souvent recompiler pour régler les "fausses" erreurs.
Miembro registrado
68 mensajes
Publicado el 27,marzo 2019 - 17:23
Merci pour ta réponse, je ne connaissais pas cette option.
Mais pourtant elle n'est pas coché!
Avant de générer une installation est ce que vous faites une compilation ou une réparation de projet?
Est -ce que c'est par ce que mes projets ont été créées dans d'anciennes version de windev ?
Miembro registrado
72 mensajes
Publicado el 27,marzo 2019 - 18:08
Ma case "Recompiler avant exécution du projet" est coché lorsque je lance la procédure d'installation.
Je vais au minimum 1 installation par semaine sur 1 projet et ce depuis au moins 1 an et demi, passer de la version 21-22-23.

Je n'ai jamais remarquer le problème que tu indiques. Je ne vois malheureusement pas la cause de ton problème si ce n'est pas ce que j'ai évoquer plus haut :(
Miembro registrado
68 mensajes
Publicado el 28,marzo 2019 - 08:22
Le vais essayer de cocher cette case et comme verra.
Merci pour ton aide :merci:
Mensaje modificado, 28,marzo 2019 - 08:22