|
| HModifieStructure et droits d'accés |
| Iniciado por ablanc, 27,mar. 2019 09:38 - 5 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 27,marzo 2019 - 09:38 |
Bonjour,
j'utilise les procédures HVérifieStructure et HModifieStructure en HF Classic pour aligner les fichiers sur l'analyse lorsque je modifie celle-ci. Chez plusieurs utilisateurs qui fonctionnent en domaine, si l'administrateur met à jour les fichiers, les droits des fichiers sont modifiés et seul l'administrateur peut modifier les fichiers ensuite. Je dois modifier les droits manuellement sur les fichiers pour corriger ça. Si c'est un utilisateur qui mets à jour les fichiers, cela ne pose pas de problème en général.
Est-il possible d'utiliser ces fonctions sans changer les droits ?? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 27,marzo 2019 - 14:31 |
Fait une demande auprès de pcsoft, moi ils m'ont toujours répondu que les droits des fichiers traités héritaient des droits du dossier où ils sont stockés mais j'ai toujours constaté le même soucis de modification des droits que toi ^^
eric l.
>Le 27/03/2019 à 08:38, Alain Blanc a écrit :
Bonjour,
j'utilise les procédures HVérifieStructure et HModifieStructure en HF Classic pour aligner les fichiers sur l'analyse lorsque je modifie celle-ci. Chez plusieurs utilisateurs qui fonctionnent en domaine, si l'administrateur met à jour les fichiers, les droits des fichiers sont modifiés et seul l'administrateur peut modifier les fichiers ensuite. Je dois modifier les droits manuellement sur les fichiers pour corriger ça. Si c'est un utilisateur qui mets à jour les fichiers, cela ne pose pas de problème en général.
Est-il possible d'utiliser ces fonctions sans changer les droits ?? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 28,marzo 2019 - 14:41 |
Bonjour,
Après modification des structures de fichiers, j'utilise une commande windows depuis plusieurs années et ça marche plutôt pas mal. Cela réinitialise les droits du dossier parent
LanceAppli("cmd.exe /C Icacls "C:\toto\*.*" /reset") |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 28,marzo 2019 - 15:02 |
Pour ma part, depuis la migration de 23 a 24, j'ai remarqué que les commandes HchangeRep, Hcreationsiinexistant,... fonctionnerais mal de façon aléatoire. Mon appli plantais de temps en temps. En regardant de plus près dans l'analyse, j'ai remarqué que les noms de perso-dossier séparé par un espace, merdais en 24.
Donc, peu être que cela est lié : , enfin on ne s'est jamais
Dans tout les cas, depuis 24, j'ai des bug de partout lol : champ RTF (PDF), lien Hypertexte (PDF), table en verticales avec sélecteur... Depuis je passe des journées à essayer de contourner ces problèmes
Les migrations sont pas faites pour développer 10x fois plus vite lol |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 28,marzo 2019 - 15:24 |
| Oups mon dernier post n'est pas au bon endroit |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 01,abril 2019 - 14:26 |
Franck a écrit :
Bonjour,
Après modification des structures de fichiers, j'utilise une commande windows depuis plusieurs années et ça marche plutôt pas mal. Cela réinitialise les droits du dossier parent
LanceAppli("cmd.exe /C Icacls "C:\toto\*.*" /reset")
Merci, c'est effectivement l'équivalent du clic droit sur le dossier et de la mise à jour de l'héritage du dossier parent. Mais via une ligne de commande, donc "automatisable".
C'est dommage que WD modifie les droits. Je me demande si cela ne vient pas du fait que le fichier est copié dans le dossier Temp de Windows afin d'être mis à jour avant d'être remis à sa place. Car si le fichier est ouvert par un autre utilisateur lors de la mise à jour, WD fait une erreur en indiquant qu'il ne peut pas copier le fichier et son chemin est dans le Temp. Du coup, il serait considéré comme un nouveau fichier donc avec les droits de l'utilisateur et non du dossier. Ce qui expliquerait le problème. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|