|
| Serveur de Mail, création PDF |
| Iniciado por popup, 04,abr. 2019 10:38 - 1 respuesta |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 42 mensajes |
|
| Publicado el 04,abril 2019 - 10:38 |
Bonjour,
Nous avons installé un exe windev assorti d'un timerSys qui contrôle l'insertion des nouveaux enregistrements et envoie éventuellement un rapport par mail.
En gros, un "serveur" de mail en windev, tournant sur windows 2016 serveur.
Cela marche bien, mais de temps à autre il y a une lenteur (20 minutes!!!) pour générer la pièce jointe en PDF à partir d'un état windev. L'état ne comporte que quelques lignes.
Je ne sais pas si c'est windev ou windows, mais "l'application ne répond plus", puis sans rien toucher elle retombe sur ses pattes et reprend son timerSys au bout de 20 minutres.
le driver "PDF creator" est-t-il en cause? car je génère mes pièces jointes avec idestination(PDFgenerique) puis iimprimeEtat.
J'ai contrôlé le journal windows et il y a quelques erreurs de 'TerminalService-printer' qui arrivent en bloc, une par imprimante (le serveur voit 6 imprimantes) et même par l'imprimante 'PDF creator'. Je me demande si lors du Iimprime, il se trompe d'imprimante (ou ne trouve pas le bon chemin) puis suite à ces mauvaises connexions (driver absent) il essaye d'installer le driver en automatique alors qu'il n'a pas les droits, et ceci pour chaque imprimante (+génération rapport d'erreur?) ce qui prend 20 minutes???
Si quelqu'un à des idées ou des pistes d'exploration sur le sujet: De temps à autre l'automate (exe windev) plante pendant 20 minutes puis retombe sur ses pattes. Cet automate à un timerSys de 1minute (lancé par: fintimer en debut de boucle et timersys en, fin de boucle) et génére des envoi de mail + pièce jointe sur un windows serveur.
Merci de vos lumières. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 42 mensajes |
|
| Publicado el 04,abril 2019 - 13:46 |
Après analyse des logs, il apparaît que le temps de "plantage" est plus ou moins d'exactement 10 minutes, ce qui correspond ou TimeOut de emailouvresession.
Je suis maintenant presque sur que c'est cette ouverture qui est "bloquante", de temps en temps. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|