|
FOROS PROFESIONALES WINDEV, WEBDEV y WINDEV Mobile |
| | | | | |
| Changer la liaison d'un champ d'une fenetre en automatique |
| Iniciado por Chris, 09,abr. 2019 12:04 - 4 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 14 mensajes |
|
| Publicado el 09,abril 2019 - 12:04 |
Bonjour à tous
J'ai une question peut être simple mais je n'ai pas trouvé de solutions malgré mes recherches.
Je vous explique le contexte: J'ai développé une application de gestion commerciale qui utilise HFSQL en mode serveur comme base de données. Je rencontre des soucis de lenteur à l'affichage de certaines données et voici l'exemple qui me pose problème J'ai une requête de recherche d'un dossier client qui affiche les résultats dans un champ table en fonction des critères de sélection de l'utilisateur. Jusque la pas de problème et c'est très rapide. Lorsque l'utilisateur double clique sur l'enregistrement voulu, une fenêtre fiche s'ouvre pour afficher le détail de l'enregistrement. Cette action est très longue. Lors du double clic sur la ligne j’exécute un HLitRecherche puis utilise la fonction ouvre pour afficher ma fenêtre avec l'enregistrement correspondant. Les champs de cette fenêtre sont liés au fichier de données. Il serait plus rapide je pense de les relier à la requête de recherche qui a déjà été exécutée.
Ma question: Comment changer automatiquement la liaison de mes champ à la requête (à la place du fichier) sans passer systématiquement par les 7 onglets de chaque champ. (C'est très fastidieux je trouve).? J'ai essayé de faire un rechercher/remplacer dans le code mais cette fonction ne marche pas pour les liaisons!! Ou peut être avez vous une autre suggestion pour optimiser la vitesse dans ce cas (il est possible que je n'utilise pas la bonne méthode)?
En vous remerciant pour vos conseils avertis! Bon dev Christophe |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 841 mensajes |
|
| Publicado el 09,abril 2019 - 12:30 |
Bonjour,
Déjà le hLitRecherche devrait être dans la fenêtre après le code d’initialisation. Ensuite je n'ai jamais entendu qu'une liaison fichier pouvait être longue, surtout que ta requete qui contient plus de données est rapide. Ce doit être un autre problème qui ralenti. Il faut envoyer l'ID de l'enregistrement à la fenêtre et faire la recherche dans la fenetre
-- Cordialement, Camus |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 14 mensajes |
|
| Publicado el 09,abril 2019 - 15:02 |
Bonjour Camus,
Merci pour ta réponse. J'utilise hLitRecherchepremier avant d'ouvrir ma fenêtre, car dans les exemples de PC Soft c'est montré dans ce sens. Néanmoins je vais essayer de plutôt renvoyer l'ID en paramètre et voir si ça change quelque chose à mon problème de lenteur.
Dans tous les cas je trouve dommage qu'on ne puisse pas changer via le code les liaison des champs d'une fenêtre, cela peut être utile dans d'autres exemples.
Merci Christophe |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 215 mensajes |
|
| Publicado el 09,abril 2019 - 18:20 |
Bonjour Saisie1..LiaisonFichier="Requête1.NOART" FichierVersEcran(Fenêtre1) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 2.321 mensajes |
|
| Publicado el 09,abril 2019 - 19:44 |
Bonjour,
Que donne l'audit d'exécution (analyse du temps de réponse).?
-- Bon dev, Jean-Pierre |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|