|
| Problème avec les tableaux |
| Iniciado por f.forese, 09,abr. 2019 15:20 - 2 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 09,abril 2019 - 15:20 |
Bonjour,
Je suis actuellement dans l'incompréhension de comment fonctionne une variable tableau dans une autre variable tableau, je m'explique : //---------------------------- sA est une chaine nB est un entier nTabC est un tableau <agrandissement=1> d'entier MonTableau est un tableau dynamique de Variant Pour i = 1 A 10 sA="Hello" nB=i+1 Pour y=1 a 3 nTabC[y]=i FIN TableauAjoute(MonTableau,[nTabC,nB,sA]) FIN //------------------------------
Lorsque j'effectue ce code sous Windev 24, à chaque fois que nTabC[y]=i ça modifie les cases précédentes de MonTableau sans que j'arrive a la fonction TableauAjoute, sachant que je ne veux pas non plus que lorsque j'ajoute nTabC à MonTableau que ça modifie mes valeurs précédentes à l'intérieur de celui-ci.
Voilà si qqn aurait une solution à ce problème je suis preneur. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 953 mensajes |
|
| Publicado el 10,abril 2019 - 09:31 |
bonjour Fabien,
il faut juste passer par une structure ou une classe qui va inclure votre tableau , avec surtout le mot clé local.
du genre :
str_test est une structure label est une chaîne id est un entier Data est un tableau locallocal d'entier FIN tab_result est un tableau de str_test
_tempo est un str_test
_tempo.label="A" _tempo.id=1 _tempo.data=[1,2,3] tab_result.Ajoute(_tempo)
_tempo.label="B" _tempo.id=2 _tempo.data=[4,5,6,7,8,9] tab_result.Ajoute(_tempo)
POUR TOUT _str de tab_result Trace(_str.label+" ("+_str.id+")") Trace(" Data : ") POUR TOUT _value de _str.data Trace(_value) FIN FIN
bon dèv  |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 10,abril 2019 - 13:35 |
Fabien Forese a couché sur son écran :
Bonjour,
Je suis actuellement dans l'incompréhension de comment fonctionne une variable tableau dans une autre variable tableau, je m'explique : //---------------------------- sA est une chaine nB est un entier nTabC est un tableau <agrandissement=1> d'entier MonTableau est un tableau dynamique de Variant
Pour i = 1 A 10 sA="Hello" nB=i+1 Pour y=1 a 3 nTabC[y]=i FIN TableauAjoute(MonTableau,[nTabC,nB,sA]) FIN //------------------------------
Lorsque j'effectue ce code sous Windev 24, à chaque fois que nTabC[y]=i ça modifie les cases précédentes de MonTableau sans que j'arrive a la fonction TableauAjoute, sachant que je ne veux pas non plus que lorsque j'ajoute nTabC à MonTableau que ça modifie mes valeurs précédentes à l'intérieur de celui-ci.
Voilà si qqn aurait une solution à ce problème je suis preneur.
bonjour,
je ne sais pas ce que vous voulez avoir au final mais en toute logique un tableau de variant attend un variant en entrée (MonTableau est un tableau dynamique de Variant) et non pas 3 variables (sA est une chaine, nB est un entier et nTabC est un tableau <agrandissement=1> d'entier)
donc je ferais comme suit :
MonVariant est un variant .... MonTableau est un tableau dynamique de Variant .... ... ... TableauAjoute(MonTableau,MonVariant)
-- Cordialement JeAn-PhI |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|