PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Des boutons cachés pour les voyants dans "INFO", mais visible pour les aveugles et plus encore
Des boutons cachés pour les voyants dans "INFO", mais visible pour les aveugles et plus encore
Iniciado por Fred2355, 22,abr. 2019 14:56 - 1 respuesta
Miembro registrado
236 mensajes
Publicado el 22,abril 2019 - 14:56
Bonjour à tous,

Je suis en train de mettre au point une application pour un voisin, qui est aveugle.

Entres autres, la commande "info" me donne bien des surprises.

Exemple:
sur l'instruction:
info("Bonjour")
les synthèses vocal NVDA ou JAWS (qui sont respectivement gratuite ou payante, et toutes les deux d'éditeurs concurrents) informent l'utilisateur qu'il y a un bouton "VALIDER" mais aussi qu'il y a un bouton "COPIER" qui est caché.
;(

Pour ma part, je n'ai pas vu et pas trouvé ou se trouve ce bouton caché. Dans l'aide en ligne je ne trouve rien qui y soit associé.

Ce qui est encore plus étonnant est que le contenu des libellés n'est pas lu (que ce soit dans les Libellés ou les champs Saisi), alors que la valeur des SAI est vue et lue par les synthèses vocales.

De plus les "potentiomètres" sont lus par les deux applications comme des "boutons radio non cochés". Et sur le même plan, le libellé des potentiomètres n'est pas lu.

Pour ce qui est des check buttons, la valeur affichée du boutons n'est pas lue. Ni le titre de l'ensemble des ses check.

Quelqu'un a t il déjà rencontré ce probleme?
Suis je dans l'erreur?
Qu'ai oublié de faire dans mes codes.?

Merci pour vos commentaires.
Miembro registrado
3.781 mensajes
Publicado el 23,abril 2019 - 09:15
Nvda et jaws ont raisons.
Pcsoft a créer toutes ces fenêtres erreur, info et fenêtres systèmes sur un modèle de fenêtres
les boutons sont visibles selon les besoins.
J'ai déjà signaler a Pcsoft des problèmes avec l'accessibilité sur les 3 produits.
Wd, WM et WB.
Je te conseil de signaler tes ennuis a Pcsoft pour améliorer cela.
Actuellement, rien n'est vraiment fait pour améliorer les choses.