|
| importation excel vers windev |
| Iniciado por dev4it, 25,abr. 2019 15:15 - 10 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 6 mensajes |
|
| Publicado el 25,abril 2019 - 15:15 |
bonjour! j’écris un programme d'importation d'excel vers Windev ça marche sauf que je veux éliminer la ligne des entêtes avant d’appeler ma fonction d'importation. j'ai tout tenté mais rien jusque là. si quelqu'un à une solution à me proposer ce serait d'une grande aide |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 215 mensajes |
|
| Publicado el 25,abril 2019 - 16:16 |
Bonjour, Peux tu être plus précis en donnant ton code pour l"importation |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 25,abril 2019 - 16:29 |
Bonjour,
commence simplement l'importation à la 2ème ligne du fichier ? Si c'est bien de cette 1ère ligne (qui contient généralement les entêtes de chaque colonne) dont tu parles.
Dominique |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 25,abril 2019 - 16:40 |
Il te suffit simplement de commencer l'importation à la ligne 2 (si la ligne d'entête est la ligne 1) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 25,abril 2019 - 17:03 |
merci dominique, eric et thierry de vos réponses! en fait je fais appel à la fonction himportexls et si j'ignore la premiere ligne, il enregistre dans ma table windev en commencant par l'enregistrement numero 2 ce qui fausse considerablement mes resulatat de recherche. voici le code :
sListeFichier est une chaîne nomtable est une chaîne
sListeFichier = fListeFichier(Répertoire..Valeur+"\*.xlsx") //Trace(sListeFichier) POUR TOUTE CHAÎNE sFic DE sListeFichier SEPAREE PAR RC POUR TOUTE CHAÎNE nomtable DE sFic SEPAREE PAR RC nomtable=ExtraitChaîne(nomtable,rangDernier,"\",DepuisFin) //éliminer l'extension dans le nom de la table nomtable=ExtraitChaîne(nomtable,rangPremier,".",DepuisFin) bVerifespace est un booléen= Contient(nomtable," ") IF bVerifespace=Vrai THEN nomtable=Remplace(nomtable," ","_") //Info(nomtable) END IDFicXLS est un xlsDocument UnFichier est une chaîne UnFichier = sFic IDFicXLS = xlsOuvre(UnFichier, xlsEcriture) ToastAffiche("importation de la table "+nomtable) SI ErreurDétectée = Faux ALORS nAzz est un entier = xlsFeuilleEnCours(IDFicXLS) verif est un booléen=HFichierExiste(nomtable) IF verif=Vrai THEN HSupprimeTout(nomtable) bVerifImport est un booléen=HImporteXLS(nomtable,sFic,1,"",hImpIgnorePremièreLigne,JAUGE_importation) IF bVerifImport=Faux THEN Erreur("erreur detectée !"+HErreurInfo) END ELSE Info("ce fichier n'existe pas dans la base de donnée !!") END SINON Info("erreur détecter ") FIN FIN FIN Info("importation effectuée avec succés")Mensaje modificado, 25,abril 2019 - 17:05 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 25,abril 2019 - 17:14 |
| j'explique un peu mon code, j'exporte depuis une autre application toutes les tables dans un répertoire puis dans ma fenêtre d'importation j'ai mis un champ sélecteur de répertoire qui part rechercher le dossier contenant les tables(il yen a beaucoup) j'extrais les noms des fichiers (qui correspondent aux tables que j'ai en base) puis je fais l'importation. en gros c'est ça l’idée Mensaje modificado, 25,abril 2019 - 17:14 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 953 mensajes |
|
| Publicado el 25,abril 2019 - 17:27 |
| ... Mensaje modificado, 25,abril 2019 - 17:33 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 25,abril 2019 - 17:33 |
bonjour christophe! je l'ai fais et ça importe les données mais çà commence à partir de l'identifiant numéro 2 lors de l'enregistrement des données et c'est pas ce que je veux !Mensaje modificado, 25,abril 2019 - 17:33 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 953 mensajes |
|
| Publicado el 25,abril 2019 - 17:34 |
my bad, pas lu votre code correctement, ( vous avez l'option dans le forum [ C O D E ] sans les espaces ) pour mettre en forme un peu le code.
Mais vos fichiers possèdent donc plus d'une ligne d'entête ?
Le nombre de ligne d'entête est variables par fichiers ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 25,abril 2019 - 17:43 |
sListeFichier est une chaîne nomtable est une chaîne
sListeFichier = fListeFichier(Répertoire..Valeur+"\*.xlsx")
POUR TOUTE chaîne sFic de sListeFichier SEPAREE PAR RC POUR TOUTE chaîne nomtable de sFic SEPAREE PAR RC nomtable=ExtraitChaîne(nomtable,rangDernier,"\",DepuisFin)
nomtable=ExtraitChaîne(nomtable,rangPremier,".",DepuisFin) bVerifespace est un booléen= Contient(nomtable," ") IF bVerifespace=Vrai THEN nomtable=Remplace(nomtable," ","_") END IDFicXLS est un xlsDocument UnFichier est une chaîne UnFichier = sFic IDFicXLS = xlsOuvre(UnFichier, xlsEcriture) ToastAffiche("importation de la table "+nomtable) SI ErreurDétectée = Faux ALORS nAzz est un entier = xlsFeuilleEnCours(IDFicXLS) verif est un booléen=HFichierExiste(nomtable) IF verif=Vrai THEN HSupprimeTout(nomtable) bVerifImport est un booléen=HImporteXLS(nomtable,sFic,1,"",hImpIgnorePremièreLigne,JAUGE_importation) IF bVerifImport=Faux THEN Erreur("erreur detectée !"+HErreurInfo) END ELSE Info("ce fichier n'existe pas dans la base de donnée !!") END
SINON Info("erreur détecter ") FIN FIN FIN Info("importation effectuée avec succés") |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 25,abril 2019 - 17:49 |
:merci: je savais pas !! non il ne contient qu'une seule ligne pour l'entete et j'aimerai pas dire aux utilisateurs finaux de supprimer manuellement les entetes lors de l'exportation vers excel.
_Le nombre de ligne d'entête est variables par fichiers ? oui  |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|