|
| HDéclareExterne non pris en compte |
| Iniciado por damien.defeux, 26,abr. 2019 15:50 - 6 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 26,abril 2019 - 15:50 |
Bonjour,
J'ai un petit programme sans analyse qui doit accéder à un fichier de données .fic
Si dessous la reproduction du cas qui pose problème, j'ai le message suivant
Vous avez appelé la fonction HFiltre. Aucune analyse n'est ouverte et le fichier <_SOURCE_Fic_NTMouvementIdImp_Res_1> n'a pas été décrit.
Je vois pas le problème, si je change en retirant les "" le hfiltre passe, mais c'est la requête sql qui plante ???
Fic_NTMouvementIdImp_Res est une Source dede Données
SI HDéclareExterne(ComplèteRep(fRepExe()) + "NTMouvementIdImp.fic","Fic_NTMouvementIdImp_Res")=Faux ALORS Info(HErreurInfo(hErrMessage)) FIN
RES_REQ_SQL est une Source dede Données
Var_Rqt_Sql est une chaîne = "select * from Fic_NTMouvementIdImp_Res"
SI HExécuteRequêteSQL(RES_REQ_SQL,hRequêteDéfaut,Var_Rqt_Sql)=Faux ALORS SI HErreur<>0 ALORS Info( HErreurInfo(hErrMessage)) FIN FIN
HFiltre(Fic_NTMouvementIdImp_Res,Imprimée,Faux)
POUR TOUT Fic_NTMouvementIdImp_Res FIN
FIN:
HDésactiveFiltre(Fic_NTMouvementIdImp_Res)
HAnnuleDéclaration(Fic_NTMouvementIdImp_Res) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 299 mensajes |
|
| Publicado el 26,abril 2019 - 16:07 |
Je ne comprends pas pourquoi dans un premier temps vous exécutez une requete SQL pour définir une sélection de tous les enregistrements et et dans un second temps vous faites un filtre.
Pourquoi ne pas définir le filtre Imprimée,Faux dans la requete SQL avec "select * from Fic_NTMouvementIdImp_Res where Imprimée = false"
Cela n'engage que moi mais mettre des lettres accentuées dans des nom de champs me choque |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 26,abril 2019 - 16:22 |
| C'est un exemple pour reproduire les problèmes. Le programme est beaucoup plus important et ce n'est pas utile pour exposer la problématique. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 2.321 mensajes |
|
| Publicado el 26,abril 2019 - 17:21 |
Bonjour,
Essaye :
HFiltre(Fic_NTMouvementIdImp_Res,"Imprimée",Faux)
-- Bon dev, Jean-Pierre |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 29,abril 2019 - 08:26 |
Dans son message précédent, Damien a écrit :
Bonjour, J'ai un petit programme sans analyse qui doit accéder à un fichier de données .fic Si dessous la reproduction du cas qui pose problème, j'ai le message suivant Vous avez appelé la fonction HFiltre. Aucune analyse n'est ouverte et le fichier <_SOURCE_Fic_NTMouvementIdImp_Res_1> n'a pas été décrit. Je vois pas le problème, si je change en retirant les "" le hfiltre passe, mais c'est la requête sql qui plante ??? Fic_NTMouvementIdImp_Res est une Source de Données
SI HDéclareExterne(ComplèteRep(fRepExe()) + "NTMouvementIdImp.fic","Fic_NTMouvementIdImp_Res")=Faux ALORS Info(HErreurInfo(hErrMessage)) FIN
RES_REQ_SQL est une Source de Données
Var_Rqt_Sql est une chaîne = "select * from Fic_NTMouvementIdImp_Res"
SI HExécuteRequêteSQL(RES_REQ_SQL,hRequêteDéfaut,Var_Rqt_Sql)=Faux ALORS SI HErreur<>0 ALORS Info( HErreurInfo(hErrMessage)) FIN FIN
HFiltre(Fic_NTMouvementIdImp_Res,Imprimée,Faux)
POUR TOUT Fic_NTMouvementIdImp_Res
FIN
FIN: // Annule le filtre HDésactiveFiltre(Fic_NTMouvementIdImp_Res)
HAnnuleDéclaration(Fic_NTMouvementIdImp_Res)
bonjour,
voici un code qui fonctionne requête et filtre :
sdSourceWD est une Source de Données sdSourceWD2 est une Source de Données szReq est une chaîne
HDéclareExterne(ComplèteRep(fRepExe())+"MonFichier.FIC",sdSourceWD,"password")
// requête szReq = "select * from %1" szReq = ChaîneConstruit(szReq,sdSourceWD) HExécuteRequêteSQL(sdSourceWD2,hRequêteDéfaut,szReq)
// filtre HFiltre(sdSource,MaClé,"MaVal") // ici MaClé est le nom de la colonne clé dans le fichier sans mettre " (double quote) autour du nom de la clé .... // ou HFiltre(sdSource,"MaClé = MaVal") // valeur numérique HFiltre(sdSource,"MaClé = 'MaVal'") // valeur texte
-- Cordialement JeAn-PhI |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 29,abril 2019 - 09:35 |
Bonjour,
Pourquoi tu dis ça, c'est exactement une ligne de mon code ci-dessus ? |
| |
| |