|
| Iniciado por Stéphane D., 03,may. 2019 14:52 - 7 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 230 mensajes |
|
| Publicado el 03,mayo 2019 - 14:52 |
Bonjour à tous, Depuis ce matin, j'essaie de faire un nouveau projet avec une connexion server sql. Dans le code d'initiation j'ai cela :
Num_Conn est un entier=SQLConnecte(gsBdd_server,gsBdd_user, gsBdd_pwd,gsBdd_name,“ODBC”)
SI Num_Conn=0 ALORS SQLInfoGene() Erreur("Numéro erreur : "+SQL.Erreur,SQL.MesErreur) FinProgramme FIN Jusque là tout va bien. Ensuite dans mes fenêtres je mets ce code pour interroger ma bdd :
reqsql est une Source dede Données reqtxt est une chaîne
reqtxt = [ MA REQUETE SQL ]
SI PAS SQLExec(reqtxt,reqsql) ALORS SQLInfoGene() Erreur("Numéro erreur : "+SQL.Erreur,SQL.MesErreur) SQLFerme(reqsql) RETOUR SINON Info("ok") FIN
SQLFerme(reqsql) Et là bim... sa plante et j'ai le message : Vous avez appelé la fonction SQLExec. Le passage du paramètre 2 a provoqué une erreur. Le fichier, la vue ou la requête '_SOURCE_reqsql_1' n'est pas connu.
Juste pour information, j'utilise ce code depuis très longtemps et cela n'a jamais planté.
Merci d'avance de votre aide.
-- Stéphane. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 03,mayo 2019 - 15:04 |
Bonjour,
Première ligne du 2nd code : "Source dede Donnée". même si je doute fortement que ça soit la cause. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 299 mensajes |
|
| Publicado el 03,mayo 2019 - 15:58 |
J'utilise le même principe mais différemment
LO_Recordset est une chaîne = "RS" PC_SQL est une chaîne = "Select * from unetable" SI SQLExec(PC_SQL, LO_Recordset) ALORS |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 2.682 mensajes |
|
| Publicado el 03,mayo 2019 - 16:33 |
Bonjour,
le 2ème paramètre de SQLExec doit être une chaine et non une source de données
-- Cordialement,
Philippe SAINT-BERTIN |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 230 mensajes |
|
| Publicado el 07,mayo 2019 - 11:19 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 2.682 mensajes |
|
| Publicado el 07,mayo 2019 - 12:23 |
A priori depuis la 24 tu peux utiliser cette notation que je ne connaissais pas d'ailleurs. Donc merci.
Cependant je confirme ce que j'ai dit, le nom de la requête doit être une chaîne. Donc je me remets 20/20 
Extrait de l'aide:

-- Cordialement,
Philippe SAINT-BERTIN |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 299 mensajes |
|
| Publicado el 07,mayo 2019 - 14:33 |
Accessoirement je me permets de rappeler que la réponse que j'avais apportée donnait aussi la solution.
Je ne comprends pas l'intérêt de ce nouveau paramétrage du nom de requête. WD est complètement alourdi de ce genre de raccourcis ou gadgets qui n'apportent souvent pas grand-chose |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 07,mayo 2019 - 15:50 |
Question bête... Pourquoi tu définis pas ta connexion avec HDécritConnexion() après tu l'ouvres et tu la fermes avec HOuvreConnexion() HFermeConnexion() et enfin tu exécutes tes requêtes avecHExécuteRequêteSQL() en utilisant la signature qui déclare la connexion et la constante hRequêteSansCorrection J'avoue que je trouve ça plus intuitif mais bien sur ce n'est pas obligatoire... |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|