|
| Largeur hauteur d'un dtexte sans utiliser de champs de saisie |
| Iniciado por roumegou, 08,may. 2019 18:20 - 8 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 08,mayo 2019 - 18:20 |
Bonjour, toujours sur mon casse tête de webservice qui doit générer mes graphes sous forme d'images... En utilisant des graphes windev; ça le fait. Mais là pour une figure,j'en suis à utiliser les fonctions de dessins, et avec beaucoup de temps et de sueur, je suis arrivé à créer mon dessin (un octogone) et j'ai pu positionner des textes avec dtexte. Le tout en Windev
c'est beau on dirait du veau !
Sauf que pour faire cela j'ai besoin de connaitre les tailles (hauteur, largeur) de mes textes selon la police et que la seule technique que j'ai trouvée est largeurTexte et HauteurTexte sauf que cela doit utiliser un champs de saisie avec cette même police exemple dPolice("Arial", 12, iGras) wtitre="RAISONNER";lgr=TexteLargeur(SAI_SAISIE,wtitre);dTexte(Tpolyg[8].posx-Arrondi(lgr/2),Tpolyg[1].posy,wtitre,GrisFoncé)
sauf que maintenant que je dois le transposer en webdev webservice REST, je fais comment pour utiliser un champs de saisie ???
on ne peut déclarer SAI_SAISIE est un champ de saisie et ça non plus on ne peut pas faire p1 est une Police sai1 est une chaîne sai1..Police=p1
donc je ne sais pas comment je vais pouvoir connaitre la taille de ce que j'écris; ce qui est indispensable pour que je le positionne correctement. Merci de vos réponses.
--- L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast. https://www.avast.com/antivirus |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 3.778 mensajes |
|
| Publicado el 09,mayo 2019 - 05:34 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 09,mayo 2019 - 06:04 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 09,mayo 2019 - 08:48 |
Popoy a exposé le 09/05/2019 :
Bonjour Popoy je te remercie de ta réponse. Mais c'est du dessin dans l'image (dtexte) et j'attend que cela retourne du pixel. ilargeurtexte c'est pour l'impression J'avais quand même essayé mais cela ne fonctionnait pas.
-- Roumegou Eric
--- L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast. https://www.avast.com/antivirus |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 09,mayo 2019 - 08:58 |
Popoy a formulé ce jeudi :
merci oulah ! cela me semble un peu compliqué pour moi. Bizarre que cette fonction ne soit pas native ?? Pensée certainement avant justement que l'on soit dans des architectures sans interface écran ou navigateur comme les webservices.
je vais compter une place moyenne par caractères selon ma police. En plus mes titres sont en capitales; donc prendront plus ou moins la même place.
-- Roumegou Eric
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 09,mayo 2019 - 09:35 |
Dans son message précédent, Roumegou Eric a écrit :
Popoy a formulé ce jeudi : merci oulah ! cela me semble un peu compliqué pour moi. Bizarre que cette fonction ne soit pas native ?? Pensée certainement avant justement que l'on soit dans des architectures sans interface écran ou navigateur comme les webservices. je vais compter une place moyenne par caractères selon ma police. En plus mes titres sont en capitales; donc prendront plus ou moins la même place.
bon j'ai fait comme j'ai dit plus haut j'ai pris tous mes titres et calculé les tailles et moyennes par caractères; c'est assez cohérent donc je suis arrivé à des valeurs unitaires haut/larg du caractère. Et le rendu par mon webservice (avec la taille moyenne) ou par le prog windev (avec la fn basée sur des chanps de saisie) sont quasi identiques.
-- Roumegou Eric
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 09,mayo 2019 - 11:07 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 09,mayo 2019 - 12:40 |
Popoy avait prétendu :
merci de ta réponse mais là où ma longueur de "COMMUNIQUER" en dPolice("Arial", 12, iGras) me renvoie 125 par lgr=TexteLargeur(SAI_SAISIE,wtitre);
je récupère 7,77 par ce code (pour 0.032893 en ilargeurtexte) MaPolice est une Police MaPolice = PoliceCrée("Arial", 12, iGras) lg1=iLargeurTexte(iPolice(MaPolice)+wtitre)/1000 lgr=Conversion(lg1,"mètre","pica écran")
rmq : je l'ai fait en mètre car sur la doc il n'avait pas coché millimetre ves Pica Mais si je fais lgr=Conversion(lg1,"millimètre","pica écran") sans la div par 1000 of course, ça donne aussi 7,77
donc elle est où mon erreur ?
-- Roumegou Eric
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 09,mayo 2019 - 15:16 |
je sais pas où est l'erreur, le principal est de vérifier avec d'autres mots. si c'est bon alors tu met un commentaire dans le code pour t'en souvenir. parfois faut pas chercher a comprendre |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|