PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Operateur de comparaison: ~]
Operateur de comparaison: ~]
Iniciado por Maxim.poizot, 14,may. 2019 09:56 - 4 respuestas
Publicado el 14,mayo 2019 - 09:56
Bonjour,

J'essaye de modifier une application assez vieille, seulement je reçois un message d'erreur lors de l'exécution d'une procédure, j'ai donc décortiqué le code pour trouver l'erreur.

Il est dans ce Hfiltre: Hfiltre(TblAddress,p_adrs,hvalmin,hvalmax,"tbladdress.c_group='F' ET TblAddress.id_no~]'"+paramIdNo+"'ET TblAddress.name_1~]'"+paramName+"'")

Le logiciel qui a été compilé il y a des années de ça, fonctionne bien. Mais dés que je recompile j'ai cette erreur.

J'ai remarqué qu'il n'était pas compatible android et java, Pourriez-vous me dire comment je peux vérifier que mon logiciel n'utilise pas java ? (C'est une appli windows donc pas de soucis niveau android je presume.) Ou alors si quelqu'un à une alternative.

Merci pour votre aide.
Publicado el 15,mayo 2019 - 09:11
Bonjour,

Je copie le message d'erreur en plus au cas ou:

Erreur à la ligne 23 du traitement Procédure globale remplirTableArticle.
Vous avez appelé la fonction HFiltre.
Erreur lors de l'initialisation du filtre.

----- Informations techniques -----

Projet : Commande

Appel WL :
Traitement de 'Procédure globale remplirTableArticle' (Procedures globales de Commande.remplirTableArticle), ligne 23, thread 0
Fonction 'HFiltre', syntaxe 2

Que s'est-il passé ?
Erreur lors de l'initialisation du filtre.

Code erreur : 70209
Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)
Code erreur WD55 : 209

Dump de l'erreur du module 'WD200SQL.DLL' (20.0.58.0).
Informations de débogage :
IEWD200SQL=2.1
Module=<WD200SQL>
Version=<20.0.58.0>
Fonction (7,31)
Informations supplémentaires :
EIT_LOGICALTABLENAME : <TblArticles>
EIT_PILEWL :
Procédure globale remplirTableArticle (Procedures globales de Commande.remplirTableArticle), ligne 23
Sélection d'une ligne de ComboFamilles (FenêtreCommande.ComboFamilles), ligne 4
EIT_DATEHEURE : 15/05/2019 09:09:48
Miembro registrado
132 mensajes
Publicado el 15,mayo 2019 - 11:39
Hello,

tu es sûr que ce message correspond à ce code? Le code correspond à un traitement sur un fichier adresse et ton erreur sur un fichier Articles.

--
Cordialement

Philippe T.
Publicado el 15,mayo 2019 - 14:46
Salut Philippe,

Le message d'erreur me parler pas trop donc j'ai mis des points d'arrêt pour trouver le problème, je suis tombé sur cette ligne et en changeant l'opérateur de comparaison par un simple "=" mon code a fonctionné sans soucis (Bien sur le filtre me retourne 0 résultat)
Publicado el 15,mayo 2019 - 14:49
Pardon j'avais mal lu le problème, il y a plusieur ligne erroné:

Hfiltre(TblAddress,p_adrs,hvalmin,hvalmax,"tbladdress.c_group='F' ET TblAddress.id_no~]'"+paramIdNo+"'ET TblAddress.name_1~]'"+paramName+"'")

HFiltre(TblArticles,p_art,hValMin,hValMax,"tblarticles.descr<>'' ET TblArticles.family~]'"+paramFamille+"' ET TblArticles.art_no~]'"+paramArtNo+"'ET TblArticles.descr~]'"+paramDescr+"'")

Hfiltre(TblCommandesNouv,P_Com_Nouv,hvalmin,hvalmax,"TblCommandesNouv.P_Famille~]'"+paramFamille+"' ET TblCommandesNouv.N_Catalogue~]'"+paramArtNo"'ET TblCommandesNouv.DésignationArticle~]'"+paramDescr+"'ET TblCommandesNouv.Imprimé = 'Faux'")