|
| Automatisme de la procédure |
| Iniciado por Jean Turcotte, 21,may. 2019 18:16 - 4 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 1.402 mensajes |
|
| Publicado el 21,mayo 2019 - 18:16 |
Bonjour, je compte utiliser l'automatisme de la procédure pour minuter une procédure disons une fois par semaine. Ma question est la suivante. - Que se passe-t'il lorsque l'appli est arrêtée puis repartie une journée plus tard, est-ce que les minuteurs se base sur une date et heure spécifique ou si les minuteurs se basent sur l'heure de démarrage de l'appli?
Dans le cas ou les délais sont basés sur le démarrage de l'appli, comment programmer pour que les minuteurs se basent sur une date spécifique?
Merci !
-- Jean Turcotte WX 24 Android 8.0 sur Galaxy S8 Laptop Lenovo I7 12GB Ram |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 4.362 mensajes |
|
| Publicado el 21,mayo 2019 - 20:47 |
Bonjour, Les minuteurs se basent sur le lancement de la procédure. Lorsque la procédure s'arrête, le minuteur associé aussi.
Si tu veux lancer une procédure à une date/heure donnée, tu peux par exemple stocker le gdh de démarrage souhaité dans la BDR et de le comparer à la date système lors du lancement de ton appli.
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 21,mayo 2019 - 23:09 |
Bonjour, je suis débutant et ne comprends pas encore toutes les abréviations, merci de m'indiquer la signification de gdh et BDR.
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 4.362 mensajes |
|
| Publicado el 22,mayo 2019 - 05:48 |
Bonjour, gdh : groupe date/heure BDR : Base de registre pour plus d'info sur la BDR : https://doc.pcsoft.fr/?3065004, la clé de l'application en cours peut être obtenue grâce à
sHiveAppli=ProjetInfo(piRegistre) cf https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?3064004 Si tu ne te sens pas à l'aise avec la BDR, un fichier .INI (au pire un fichier .TXT) fera l'affaire. Le but est de stocker les infos de date et d'heure quelques part à la fermeture de l'application.
Globalement: Intialisation du projet :
SI PAS LaCLéExiste ALORS On crée la clé SINON On compare la valeur de la clé AVEC l'heure système Au besoin, on lance la Procedure demandée FIN
Fin du projet:
Sauvegarde des Données date heure pour une future utilisation
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourneMensaje modificado, 22,mayo 2019 - 05:57 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 22,mayo 2019 - 13:54 |
Merci pour ton aide, très intéressant.
Bonne journée !