PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Thread, threadattend, threadarrête et bonne pratique
Thread, threadattend, threadarrête et bonne pratique
Iniciado por JPB, 22,may. 2019 18:08 - 3 respuestas
Miembro registrado
118 mensajes
Publicado el 22,mayo 2019 - 18:08
bonjour à tous,
j'aimerai savoir si ce que je fais dans mes thread est correcte ou pas:
dans un programme je lance plusieurs thread qui font appel à une dll (assemblage .net).
Dans un thread, une fois que la fonction assurée par la dll est (censée) être terminée, j'ai mis la commande "threadarrête"
pour être certain que le thread soit arrête.
ce threadarrête arrive à la fin de mon thread... du coup est-ce qu'il est nécessaire ? inutile ? très risqué ?

autre pb: la dll en question fait de l'automation sur Inventor : or il y a des enregistrements sur disque avec des histoires de cache (donc les enregistrements peuvent se faire APRES la fin des traitements et ce sans trop de contrôle...
est-ce que le threadarrête peut stopper des éléments une fois que la dll a redonné la main ?

concernant threadattends, j'ai eu le cas où malgré un délai infini, threadattends renvoi faux ! comment est-ce possible ? (c'est la raison principale de la présence de threadarrête dans mes thread).
D'avance merci de votre aide !
Miembro registrado
69 mensajes
Publicado el 23,mayo 2019 - 13:31
Bonjour JPB,

Comme personne n'intervient sur ton sujet (bien complexe), je vais te donner mon avis sur la méthode que j'utiliserai pour gérer ce type de problématique.

Depuis la version 20, il existe les taches parallèles.

Comme les thread, cela permet d'utiliser des programmes en tâche de fond et de partager des informations et de synchroniser les résultats suivant l'avancée de celle-ci.

Je te conseille de perdre un peu de temps pour vérifier si cette méthodologie pourrai te convenir, elle est vraiment plus simple à mettre en oeuvre que les thread.

Bon développement
Miembro registrado
118 mensajes
Publicado el 23,mayo 2019 - 15:15
oh merci !!
je vais regarder ça
Miembro registrado
91 mensajes
Publicado el 25,mayo 2019 - 13:33
Bonjour,

Pour l’échange d'information entre thread, regarde aussi la variable <Pile> :
https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?1000019589&name=Depile_objet