PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → LanceAppliDistante() : Accés refusé
LanceAppliDistante() : Accés refusé
Iniciado por Snelhard, 27,may. 2019 14:42 - 2 respuestas
Miembro registrado
54 mensajes
Publicado el 27,mayo 2019 - 14:42
Bonjour,

Dans mon application j'utilise LanceAppliDistante() pour exécuter des scripts sur une machine distante.

Lorsque je test l'application sur mon PC en local (via "GO" ou .exe) tout marche à merveille.
Mais lorsque j’exécute l'application en RDS (remoteAPP) la fonction LanceAppliDistante() me renvoie "Accés refusé" sur le \\IPMachine\ADMIN$ .

Si quelqu'un a une solution je suis preneur car je suis à court d'idées.

En vous remerciant.
Miembro registrado
54 mensajes
Publicado el 28,mayo 2019 - 10:34
J'ai donner les droits administrateurs dans la machine distante (en local) mais le problème persiste.
Miembro registrado
69 mensajes
Publicado el 29,mayo 2019 - 11:38
Bonjour Snelhard,

d'après tes éléments, je pense que la protection de ta station refuse l'exécution de ton programme.

A mon avis, je ferai les test suivants :

1) Désactiver les protections des deux ordinateurs. (antivirus & firewall)

2) Créer un dossier et le partager sur la station \\IPMachine puis ouvrir tous les droits au niveau du NTFS & du partage. Je pense que le partage ADMIN$ ne te laisse pas utiliser grand chose depuis l'extérieur.

3) Copier les programmes dans ce dossier et essayer de les exécuter depuis ta station cliente.

Si ça fonctionne, tu réactives les sécurités les unes après les autres après un test réussi d'exécution.

Si ça ne fonctionne pas, un administrateur réseau devrait pouvoir te solutionner ton problème.

Bon développement