PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Supprimer fichiers
Supprimer fichiers
Iniciado por cf2icourrier, 29,may. 2019 20:02 - No hay respuesta
Publicado el 29,mayo 2019 - 20:02
Bonjour tout le monde
Voilà mon problème (avec Windows seven pro)
Mon appli utilise un répertoire qu'elle a créé: il contient des fichiers qui y sont traités, puis supprimés après traitement. Ensuite un nouveau traitement est fait, et de nouveau, d'autres fichiers y sont traités puis supprimés etc... (des PDF).
Si le répertoire en question n'est pas ouvert à l'écran, pas de problème ; mais si le répertoire est ouvert par l'utilisateur, alors arrive le problème
- les fichiers contenus dans ce répertoire apparaissent toujours à l'écran, mais n'existent plus !
Leur nom est toujours affiché, mais ils n'existent plus réellement : Puis, au bout d'un certain temps (aléatoire : soit tout de suite; soit jusqu'à 5 minutes), Windows finit par les faire réellement disparaître de l'explorateur et donc tout redevient normal (F5 n'a aucun effet).
Si on veut les supprimer manuellement, Windows indique qu'ils ne sont plus accessibles (forcément...).
L'inconvénient est que si l'utilisateur ne pense pas à fermer l'explorateur affichant ce répertoire, les fichiers qui sont donc en cours de suppression sont toujours présents pour un moment; or mon application va réutiliser ce répertoire et son contenu, et plante à cause de ces fichiers à la fois absents mais présents .
Donc tout ça pour dire : qq saurait me dire comment :
- tester si le répertoire est ouvert (j'ai bien entendu son nom)
- et forcer Windows à le fermer.
Je peux fermer avec ExeTermine, mais du coup je ferme les autres répertoires éventuellement ouverts par l'utilisateur, ce qui n'est pas très sympa, je veux fermer uniquement celui ouvert par mon application.
Merci !