PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Problème étrange lors d'un iImprimeEtat
Problème étrange lors d'un iImprimeEtat
Iniciado por Stéphane B., 04,jun. 2019 08:25 - 11 respuestas
Miembro registrado
50 mensajes
Publicado el 04,junio 2019 - 08:25
Bonjour,

Depuis quelques jours, une appli qui a été développpée depuis plus de 10 ans pose problème lors du lancement d'un iImprimeEtat sur certains postes : L'impression ne se lance pas et le process "splwow64" (spouleur windows 64 bits pour appli en 32) semble "bloquer".

J'ai essayé de compiler l'appli en 64 bits, mais, si ça résout mes problèmes d'impressions, une autre partie de l'appli ne fonctionne plus (l'appli appelle une DLL de calcul que WD 64 bits ne sait pas "attaquer").

Jusqu'à il y a peu, cette appli fonctionnait parfaitement et elle ne plante, à ma connaissance que que 5 ou 6 postes (sur plus de 40).

Tous nos PC sont sur Windows 10 et l'appli a été passée sous WD 24 il y a quelques semaines.

Quelqu'un aurait-il une idée brillant à me proposer pour sortir de cette impasse ?
Mensaje modificado, 04,junio 2019 - 08:26
Publicado el 05,junio 2019 - 05:26
"Stéphane B." a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

Depuis quelques jours, une appli qui a été développpée depuis plus de 10 ans
pose problème lors du lancement d'un iImprimeEtat sur certains postes :
L'impression ne se lance pas et le process "splwow64" (spouleur windows 64
bits pour appli en 32) semble "bloquer".

Est-ce que tu as un apercu avant impression?
Publicado el 18,julio 2019 - 17:06
J'ai exactement le même problème chez un client. Il est sur une version compilée en 24, mais vers mars... JE me souviens d'avoir eu ce problème également en développant, mais je ne l'ai plus.

Quelqu'un sait quelle update corrige, est-ce seulement une DLL a remplacer chez le client pour le dépanner rapidement ?
Miembro registrado
4 mensajes
Publicado el 18,julio 2019 - 17:45
Publicado el 18,julio 2019 - 18:46
Même sur un ordinateur venant tout juste d'être redémarré, et dès la première tentative d'impression par la suite ?
Miembro registrado
50 mensajes
Publicado el 19,julio 2019 - 08:27
Merci MGN. J'ai résolu le problème autrement : Comme je dois rester en 32 bits pour le coeur de mon logiciel (qui fait appel à une DLL , j'ai simplement "déporté" les fonctions d'impression dans un exe 64 bits que j'appelle à la place ce mon IimprimeEtat.

C'est super artisanal, mais je devais rétablir très rapidement le fonctionnement de cette appli utilisée par notre force de vente.

Une grosse différence entre mon problème et ce qi es décrit dans le blog : Ca plantait même à la première impression.
Miembro registrado
2 mensajes
Publicado el 23,junio 2020 - 01:37
Bonjour !
Je eu le même souci depuis ce matin en mode Prod ou Dev, je suis en version 24 sous Windows 10
Lorsque je lance l'impression d'un état avec iimprimeEtat, les codes avant impression s'exécutent normalement, puis l'application se fige (Plantage), sans montrer l'aperçu avant impression. Les problème est systématique.
Quelqu'un aurait déjà eu ce problème svp !

--
BlackDream
Hervé Pétrus
MEDIAS BUSINESS
Miembro registrado
548 mensajes
Publicado el 23,junio 2020 - 16:53
MGN a écrit :

comme le dit MGN, problème windows, j'ai eu le problème sur 2 postes après mise a jour seven en W10, résolu en réinstallant W10.

--
José
Publicado el 23,junio 2020 - 17:12
Bonjour,

J'ai exactement le même problème en utilisant la dernière mise à jour de WinDev.
J'ai constaté que le problème survient lorsque l'aperçu avant impression est maximisé et que la valeur ApercuMaximise dans la base de registre est à 1. Je n'ai par contre aucun soucis lorsque le composant interne pour gérer l'aperçu est intégrée dans mon projet.

Cordiales salutations.

Soft Gestion
Développement de logiciels
Claude Décrind
Miembro registrado
50 mensajes
Publicado el 24,junio 2020 - 08:23
Bonjour,

Merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre :)

En fait j'ai contourné le problème... En créant une application 64 bits pour les impressions (je sais, c'est brutal, mais je devais trouver une solution rapide... Et celle -ci a fonctionné en moins de 48h...). Comme je l'ai écrit plus haut, mon problème était légèrement différent de celui décrit dans l'article... Mais je vous rejoins : Le problème venait d'une build Windows.
Publicado el 24,junio 2020 - 12:39
pour info :

si la machine coupable est sous la dernière version de windows 10 (mai 2020), il y a un problème connu au niveau du spooleur d'impression de windows...

La bonne nouvelle est que le problème a été corrigé par Microsoft et que la mise à jour de juillet va contenir le patch...

Si vous ne pouvez pas attendre jusque la, il faut installer le patch manuellement depuis le site de supporte de microsoft... Une recherche google devrait vous donner les liens.
Miembro registrado
50 mensajes
Publicado el 24,junio 2020 - 15:11
@Argus : Merci pour l'info :)