PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Feuille de style, chemin par défaut
Feuille de style, chemin par défaut
Iniciado por ricil, 05,jun. 2019 14:40 - 4 respuestas
Miembro registrado
223 mensajes
Publicado el 05,junio 2019 - 14:40
Bonjour,

je suis en train de modifier une feuille de style.
Savez-vous comment peut-on changer le chemin des images affecter aux éléments

Ex :
Bouton A : image de fond : C:\MonProjet\A.png
Bouton B : image de fond : C:\MonProjet\B.png
Bouton C : image de fond : C:\MonProjet\C.png

Comment changer le C:\MonProjet\ en D:\UnAutreRepertoire\ sans passer sur tous les boutons

Merci d'avance pour vos idées.
Miembro registrado
1.330 mensajes
Publicado el 05,junio 2019 - 16:52
Salut Ricil,

Si tu veux modifier une feuille de style, vaut mieux créer un nouveau champs, je m'explique:
1. Tu places un bouton sur ta fenêtre
2. Tu modifies tout ce que tu veux sur ce bouton en plaçant tes images dans le répertoire de ton choix
3. Une fois terminé, dans les styles, tu sauvegardes toutes les modifications sous un autre nom. (ex: Bouton_simple => Bouton_simple_NewDesign)
4. Ensuite pour chaque bouton qui doivent avoir le même design, il te suffit de sélectionner le nouveau nom

Une fois que tous tes boutons auront le même nouveau nom, dès que tu feras une modification sur un bouton et que tu mets à jour le style, tous les boutons seront directement modifier

Sinon, tu as aussi la possibilité de créer un nouveau gabarit, mais c'est plus complexe :D

Bon Dev
Daryl

--
http://www.concept4u2.com
Miembro registrado
223 mensajes
Publicado el 05,junio 2019 - 18:51
Merci pour ta réponse.

j'ai simplifié mon problème, en fait j'ai déjà une feuille de style et j'ai effectivement tout les images utilisaient dans un même dossier.
sauf que parfois windev bug et quand j'ouvre la feuille de style il m'a changé tous les répertoires

intialement c:\MonProjet\monImage.png devient D:\UnAutreRepertoire\monImage.png
et donc je dois repasser derrière tout les boutons sachant que je suis dans un contexte d'entreprise et il y a beaucoup de déclinaison.

de ce fait je me demande si on peut remettre le dossier d'origine facilement.
Miembro registrado
223 mensajes
Publicado el 05,junio 2019 - 18:51
Merci pour ta réponse.

j'ai simplifié mon problème, en fait j'ai déjà une feuille de style et j'ai effectivement tout les images utilisaient dans un même dossier.
sauf que parfois windev bug et quand j'ouvre la feuille de style il m'a changé tous les répertoires

intialement c:\MonProjet\monImage.png devient D:\UnAutreRepertoire\monImage.png
et donc je dois repasser derrière tout les boutons sachant que je suis dans un contexte d'entreprise et il y a beaucoup de déclinaison.

de ce fait je me demande si on peut remettre le dossier d'origine facilement.
Miembro registrado
1.330 mensajes
Publicado el 07,junio 2019 - 16:37
Salut Ricil,

C'est pour cette raison que je crée toujours mes boutons directement quand j'utilise un gabarit.
Cela m'évite que même si PC-Soft modifie le gabarit que cela change tout dans mon projet.

Pour revenir a l'initial, je ne l'ai jamais fait puisque je n'ai jamais eu ce soucis, mais renomme ta feuille de style (*.sty) avec un autre extension, puis charge ton projet et effectue dans Projet > Recompiler et synchroniser > Réactualiser style et gabarit. Cela devrait probablement réinitialiser.

A+
Daryl

--
http://www.concept4u2.com