|
| saisie assistée & auto-incrémentation |
| Iniciado por blacksun, 06,jun. 2019 11:18 - 2 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 26 mensajes |
|
| Publicado el 06,junio 2019 - 11:18 |
Bonjour , j'ai un petit soucis je veux remplir automatiquement des camps après une connexion a une api (jusque la je maîtrise ) l'objectif est d'utilisée la saisie assistée pour remplir directement les champs donc quand l'utilisateur commence à renter une adresse (l'API contient des adresse en GEOJSON) la connexion a l'API se fait et propose dans la liste générée par la saisie assistée les meilleurs résultats
problème n°1 je n’arrive pas à rentrer plusieurs adresse dans ma saisie assistée
problème n°2 : j'ai une liste longue comme le bras de ligne blanches dans la liste générée par la saisies assistée
des idées?
i est un entier i=1
SI restimer ALORS FinTimer(restimer) restimer=0 FIN SI SAI_saisie_utilisateur<>"" ALORS restimer=Timer(Lancer_Recherche,500) FIN TANTQUE i<API_BAN.NombreAdresseFichierJson SaisieAssistéeParamètre(SAI_saisie_utilisateur, saOuvertureAutomatique, Faux) SaisieAssistéeParamètre(SAI_saisie_utilisateur, saFiltre, filtreAucun) SaisieAssistéeParamètre(SAI_saisie_utilisateur, saTailleMin, 4 ) SaisieAssistéeAjoute(SAI_saisie_utilisateur,gMonAdresse.AdresseTemp.sCity) SaisieAssistéeAjoute(SAI_saisie_utilisateur,gMonAdresse.AdresseTemp.sLabel) SaisieAssistéeOuvre(SAI_saisie_utilisateur) i++ FIN |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 2.682 mensajes |
|
| Publicado el 07,junio 2019 - 09:03 |
Bonjour,
Tu nne testes jamais si la valeur que tu vas insérer est vide. si elle l'est alors il faut passer au suivant. De plus, tu ne lis jamais l'enregistrement de gMonAdresse donc je ne sais pas comment tu peux avoir la bonne adresse.
En tout état de cause, j'écrirai plutôt ceci:
SaisieAssistéeParamètre(SAI_saisie_utilisateur, saOuvertureAutomatique, Faux) SaisieAssistéeParamètre(SAI_saisie_utilisateur, saFiltre, filtreAucun) SaisieAssistéeParamètre(SAI_saisie_utilisateur, saTailleMin, 4 ) TANTQUE i<API_BAN.NombreAdresseFichierJson SI gMonAdresse.AdresseTemp.sCity = "" _ET_ gMonAdresse.AdresseTemp.sLabel = "" ALORS i++ CONTINUER FIN SaisieAssistéeAjoute(SAI_saisie_utilisateur,gMonAdresse.AdresseTemp.sCity + " - " + gMonAdresse.AdresseTemp.sLabel) i++ FIN SaisieAssistéeOuvre(SAI_saisie_utilisateur)
-- Cordialement,
Philippe SAINT-BERTIN |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 26 mensajes |
|
| Publicado el 07,junio 2019 - 10:55 |
j'ai pus résoudre mes problème en utilisant une liste plutôt que la saisie assisté mais j'ai un problème qui persiste quad je clique sur une adresse pour remplir les champs associé ça sélectionne toujours la dernière adresse de la liste ... comment faire pour prendre en compte le choix de l'utilisateur?
SAI_Ville=gMonAdresse.Struc_STAPI.sCity SAI_Code_Postal=gMonAdresse.Struc_STAPI.sCodepostal SAI_Adresse=gMonAdresse.Struc_STAPI.sName SAI_Code_Insee=gMonAdresse.Struc_STAPI.sCodeInsee
STAPI est une structure sType est une chaîne sHouseNumber est une chaîne sName est une chaîne sCodepostal est une chaîne fixe sur 5 sCodeInsee est une chaîne fixe sur 5 sCity est une chaîne sLabel est une chaîne id est un entier FIN
TANTQUE PAS (AdresseJSON.features[i].properties.score < Pertinence OU AdresseJSON.features[i]=0) AdresseTemp.sCity = AdresseJSON.features[i].properties.city AdresseTemp.sCodepostal = AdresseJSON.features[i].properties.postcode AdresseTemp.sCodeInsee = AdresseJSON.features[i].properties.citycode AdresseTemp.sHouseNumber = AdresseJSON.features[i].properties.housenumber AdresseTemp.sLabel = AdresseJSON.features[i].properties.label AdresseTemp.sName = AdresseJSON.features[i].properties.name AdresseTemp.sType = AdresseJSON.features[i].properties.type AdresseTemp.id =i TableauAjoute(m_tabSTAPI_retournée_structure_TAB,AdresseTemp) i++ FIN |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|