|
| Ajout de balise ou mots clés lors de la génération PDF |
| Iniciado por Frederic BOUSSON, 06,jun. 2019 15:00 - 4 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 75 mensajes |
|
| Publicado el 06,junio 2019 - 15:00 |
Bonjour,
J'ai un client à qui j’envoie des certificats d'analyse au format PDF. Le nom du fichier PDF comporte la ref unique du client et donc celui-ci peut savoir à quelle analyse le certificat correspond.
Là, il me demande d'ajouter dans les mots-clés du fichier PDF, certaines infos sur l'analyse (le produit, la catégorie, .....) ou même encore mieux pour lui, mettre des carrément des balises dans le fichier PDF
J'ai trouvé la fonction "iParamètrePDF" mais elle ne sert qu'à la protection du fichier --> Je n'ai trouvé aucune commande pour intégrer les mots clés ou des balises.
Est-ce que cela existe dans Windev ? Si oui, comment faire ?
Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 07,junio 2019 - 11:31 |
Bonjour
n'ya t il pas une solution avec iajoutesignet ?
bon dev |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 07,junio 2019 - 12:53 |
Bonjour,
iajoutesignet me permet d'ajouter des signets dans le PDF mais je n'ai pas trouvé où était récapitulé le titre
Par exemple iajoutesignet("Variété","Pink Lady") me ressort bien le signet "Pink Lady" mais pas du tout "Variété" et c'est sur cette "balise" que mon client va identifier le PDF pour le classer.
J'ai bidouillé un système qui: - Génère le PDF - Charge le contenu dans un buffer - Cherche la méta-donnée "Producer" puis ajoute à la suite mes propres méta-données pour mots clés
Voici un exemple
PROCEDURE Ajout_data_PDF(sNom_fichier)
bufAjout,bufPdf sont des Buffers
bufAjout="/Keywords (" bufAjout=bufAjout+"<Produit>"+Popup.Libelle+"</Produit>" bufAjout=bufAjout+"<Variete>"+Echantillons.Variete+"</Variete>" bufAjout=bufAjout+")"+Caract(10) // Fin des mots clés // Ajout des méta-données personnalisées bufAjout=bufAjout+"/Origine ("+Echantillons.Origine+")"+Caract(10) bufAjout=bufAjout+"/Num_echantillon_client ("+Echantillons.Num_echant_client+")"+Caract(10)
bufPdf=fChargeBuffer(sNom_fichier) bufPdf=ExtraitChaîne(bufPdf,1,"/Producer")+bufAjout+"/Producer"+ExtraitChaîne(bufPdf,2,"/Producer") fSauveBuffer(sNom_fichier,bufPdf) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 07,junio 2019 - 17:33 |
"producer" est il la zone "Auteur" dans le PDF ?
pourquoi ne pas faire de même sur la section "Mots Clés" ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 07,junio 2019 - 18:08 |
Oui, Producer correspond à l'auteur
J'ai appliquer la même chose pour les mots clés
bufAjout="/Keywords (" bufAjout=bufAjout+"<Produit>"+Popup.Libelle+"</Produit>" bufAjout=bufAjout+"<Variete>"+Echantillons.Variete+"</Variete>" bufAjout=bufAjout+")"+Caract(10)
Et de même pour les méta-données personnalisées
bufAjout=bufAjout+"/Origine ("+Echantillons.Origine+")"+Caract(10) bufAjout=bufAjout+"/Num_echantillon_client ("+Echantillons.Num_echant_client+")"+Caract(10)
Mais c'est de la bidouille, ce serait mieux si je pouvais faire cela par des fonctions WL |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|