|
| Suppression d'un RDV dans un champ Agenda |
| Iniciado por Jean Turcotte, 06,jun. 2019 21:12 - 5 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 1.401 mensajes |
|
| Publicado el 06,junio 2019 - 21:12 |
Bonjour, comment faire pour intercepter une suppression de RDV lorsqu'on appuis sur la touche clavier SUPP, J'aimerais intégrer une mise en garde avant la suppression.
Merci !
-- Jean Turcotte WX 24 Android 8.0 sur Galaxy S8 Laptop Lenovo I7 12GB Ram |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 46 mensajes |
|
| Publicado el 07,junio 2019 - 00:21 |
Bonjour, Tu ne peut pas mettre une mise en garde, lors de l'appui sur la touche supp, car celle-ci est un raccourci de l'option du menu des FAA (système) associé au champ Agenda. Les options du menu des FAA ne sont pas modifiables.
Voilà ce que je te propose : 1- décocher l'option "supprimer le rendez-vous" du menu des FAA 2- ajouter une option "supprimer le rendez-vous", dans le menu contextuel "MENU_Agenda", si cela s'appelle comme ça.
Dans description du champ de l'agenda, volet IHM, cliquer sur menu contextuel FAA + MENU_Agenda, cliquer sur paramètres et décocher l'option "supprimer le rendez-vous"
Editer le menu contextuel "MENU_Agenda" et rajouter l'option "supprimer le rendez-vous" avec le code suivant :
SI MonRendezVousSélectionné <> Null ALORS SELON Dialogue("Confirmez-vous la suppression du rendez-vous") CAS 1 AgendaSupprimeRendezVous(AGD_AGENDA) CAS 2 FIN FIN |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 2.682 mensajes |
|
| Publicado el 07,junio 2019 - 08:13 |
Bonjour,
Evidemment et heureusement qu'on peut intercepter la suppression d'un RDV. Il suffit d'utiliser l’événement "Suppression d'un Rendez-vous" et de mettre le code suivant par exemple:
SI OuiNon("Voulez-vous supprimer le RDV [%rdvSupprimé.Titre%] ?") = Oui ALORS RENVOYER Vrai SINON RENVOYER Faux FIN

-- Cordialement,
Philippe SAINT-BERTIN |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 07,junio 2019 - 15:32 |
Bonjour Philippe, j'avais bien tenté d'utiliser l’événement "suppression" mais je n'avais pas intégré le code 'RENVOYER VRAI ou FAUX'. La boite de dialogue s'ouvrait mais effaçait le rdv peut importe la réponse.
Merci à vous deux !
-- Jean Turcotte WX 24 Android 8.0 sur Galaxy S8 Laptop Lenovo I7 12GB RamMensaje modificado, 07,junio 2019 - 15:33 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 46 mensajes |
|
| Publicado el 07,junio 2019 - 23:14 |
A regarder de près, les procédures du menu FAA existent et sont modifiables. par exemple SurSuppressionEvénement(), pour supprimer un rendez-vous.
Je te propose de : - ne rien ajouter dans la fenêtre Agenda - sauf modifier le contenu du champ Agenda, pour intégrer une mise en garde avant la suppression.
Dans le code du champ Agenda, modifier le contenu de "Suppression d'un rendez-vous de AGD_AGENDA" comme suit :
SI AGD_AGENDA > 0 ALORS SI OuiNon("Voulez-vous supprimer le rendez-vous ")=Oui ALORS SurSuppressionEvénement(AGD_AGENDA[AGD_AGENDA]) SINON AfficheEvénements() FIN FIN
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 09,junio 2019 - 13:51 |
Merci !
-- Jean Turcotte WX 24 Android 8.0 sur Galaxy S8 Laptop Lenovo I7 12GB Ram |