|
FOROS PROFESIONALES WINDEV, WEBDEV y WINDEV Mobile |
| | | | | |
| Problème liaison fichier avec colonne de table de type combo |
| Iniciado por dubranayann, 13,jun. 2019 13:19 - 2 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 13,junio 2019 - 13:19 |
Bonjour,
Je chercher a créer une colonne de table de type combo qui serait lié a un tableau d'objets.
J'y arrive parfaitement en passant par la description:

Mais pour des raisons pratique, j'aimerais pouvoir le faire par programmation.
Quand je saisi le code suivant:
colonneCréer est un Champ <- ChampCrée("Table_listeTestYann.COL_[% 11 %]",typComboSNS) colonneCréer..Visible = Vrai colonneCréer..Libellé = "Colonne [%11%]" colonneCréer..LiaisonFichier = ":"+pNomTableau+["."] + "idCombo" colonneCréer..FichierParcouru = ":listedonnéesCombo" colonneCréer..RubriqueAffichée = ":libellé1" colonneCréer..RubriqueMémorisée = ":id"
les propriétés RubriqueAffichée et ..RubriqueMémorisée sont considéré comme inexistante sur le type de champ colonne par le programme.
Auriez vous une idée a me soumettre, autre que remplir la combo avec des chaines de manières horrible?
Merci d'avance,
Yann |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 14,junio 2019 - 10:51 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 134 mensajes |
|
| Publicado el 01,octubre 2019 - 16:18 |
Bonjour,
Je viens de rencontrer le même souci.
Pour savoir quoi indiquer dans les paramètres de la combo j'ai fait comme vous avec une variable globale affectée dans la description de la combo, puis j'ai fait des traces
Soit COMBO_utilisateurAffecte ma combo et utilisateurs mon tableau de STUtilisateur Dans la description au niveau de rubrique mémorisée je mets login et dans rubrique affichée je mets nomComplet
A l'initialisation de la fenêtre, les traces
Trace( "FichierParcouru : " + COMBO_utilisateurAffecte..FichierParcouru ) Trace( "RubriqueMémorisée : " + COMBO_utilisateurAffecte..RubriqueMémorisée ) Trace( "RubriqueAffichée : " + COMBO_utilisateurAffecte..RubriqueAffichée ) Donnent : FichierParcouru : :utilisateurs RubriqueMémorisée : :utilisateurs.login RubriqueAffichée : :utilisateurs.nomComplet
Donc par prog j'ai mis
COMBO_utilisateurAffecte..FichierParcouru = ":utilisateurs" COMBO_utilisateurAffecte..RubriqueMémorisée = ":utilisateurs.login" COMBO_utilisateurAffecte..RubriqueAffichée = ":utilisateurs.nomComplet" Dans votre cas je penses que ça devrait être ":" + fichier parcouru + "." + le paramètre Soit
colonneCréer..RubriqueAffichée=":listedonnéesCombo.libellé1" colonneCréer..RubriqueMémorisée=":listedonnéesCombo.id"
En espérant que ça aide |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|