|
| Iniciado por Christophe PRADEL, 14,jun. 2019 09:16 - No hay respuesta |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 139 mensajes |
|
| Publicado el 14,junio 2019 - 09:16 |
Bonjour à toutes et à tous.
Je voudrais soumettre à votre sagacité un "bug" que je rencontre avec l'utilisation de ChampClone.
J'ai réussi à reproduire le problème avec un test très simple :
1/ J'ai une fenêtre toute simple avec deux champs à cloner : - un superchamp - une combo

2/ Dans le code d'initialisation de ma fenetre, - je déclare et initialise une variable globale - je clone le Superchamp - je clone la combo dans le superchamp cloné
Procedure MaFenêtre()
gsMaChaine est une chaîne = "xxxx"
ChampClone(SC_SansNom1,"SC_Copie",0,0) ChampClone(COMBO_Clone,"SC_Copie.COMBO_Copie",0,0)
3/ Dans le traitement "Entrée dans" de la combo, j'ai le code suivant :
Trace(gsMaChaine)
4/ Quand j'exécute la fenêtre, tout se passe à merveille : - les champs sont bien clonés - le traitement "Entrée dans" s'exécute (étant donné que c'est le seul champ de ma fenêtre) - la trace s'affiche

5/ Par contre, si je clique sur la combo, le traitement "Entrée dans" est à nouveau lancé mais provoque une erreur :

A noter, après quelques tests :
- Le problème vient du fait qu'il y ait le superchamp. Si je clone seulement la combo, par de problème.
- le problème vient du fait que la combo à cloner n'est pas rattachée au superchamp. Si j'inclue la combo à cloner dans le superchamp à cloner et que du coup je clone seulement le superchamp, j'ai bien les deux champs copiés et j'ai pas de plantus. Mais je ne peux me satisfaire de cette solution, car justement le superchamp, dans mon application, contient tel ou tel champ selon le contexte.
6/ J'ai trouvé une solution de contournement qui me satisfait à moitié :
Si dans le code du traitement "Entrée dans" je remplace
Trace(gsMaChaine)
par
Trace({"gsMaChaine",indVariable})
C'est à dire que j'accède à ma variable globale de fenêtre par indirection, alors, tous fonctionne !!!
Merci d'avance de vos retours et idées pour éviter ce problème
Christophe |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|