|
| Extraction de fichier à destination DGFIP |
| Iniciado por patrick, 14,jun. 2019 11:05 - 1 respuesta |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 3 mensajes |
|
| Publicado el 14,junio 2019 - 11:05 |
Bonjour,
Je cherche à exporter un fichier à partir de données issues d'un fichier client HFSQL à destination de la DGFIP. Leur demande est la suivante :
- Les fichiers devront être de type séquentiel en format fixe, et faire l'objet d'une codification en US-ASCII sur 8 bits (ISO 8859-1). Les fichiers de type .pdf, .xls, .doc, .mp3... ou de format EBCDIC sont proscrits. - Aucun caractère de contrôle n'est autorisé, ainsi que les caractères spéciaux (pas de retour chariot, saut de ligne, fin de fichier, ...). Les seuls caractères autorisés sont ceux de la plage hexadécimale 0x20 à 0x7E. Les accents et les caractères spéciaux (œ, €, ', @, ...) doivent être évités dans le nommage du fichier.
j'ai fait quelques recherches sur google mais en vain ...
Je ne suis pas contre un peu d'aide ...
Merci par avance.
Patrick
-- Avec tous mes remerciements.
Cordialement,
Patrick de Verville |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 19,junio 2019 - 14:24 |
Bonjour, Il faut générer un fichier séquentiel avec la fonction fouvre() Il faut supprimer les RC, CRLF, TAB, les accents dans tes libellés Utilise pour cela l'instruction REMPLACE exemple( Mavue.Libellé=Remplace(Mavue.Libellé,RC,"") Utilise aussi la fonction SansAccent() Pour les longueurs fixes, tu complètes chaque rubrique avec des blancs. Soit tu déclares en début de code une variable MonLibelle est une chaine de 20 caractères Soit tu écris MonLibelle =Gauche(MonLibelle +Complete(20),20)
Puis tu écris le résultat avec fecrit()
Espérant t'avoir aidé bonne journée Benoit |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|