|
| Iniciado por Jean-François P, 20,jun. 2019 15:00 - 6 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 110 mensajes |
|
| Publicado el 20,junio 2019 - 15:00 |
Bonjour,
Je voulais savoir si il existe quelque chose qui permet de "fixer" un code source. Qui permet de vérifier que le code source n'a pas été modifié. Une empreinte ou quelque chose du genre.
Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 111 mensajes |
|
| Publicado el 20,junio 2019 - 18:16 |
Bonjour,
Je voulais savoir si il existe quelque chose qui permet de "fixer" un code source. Qui permet de vérifier que le code source n'a pas été modifié. Une empreinte ou quelque chose du genre.
le GDS ?
-- Erick |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 110 mensajes |
|
| Publicado el 21,junio 2019 - 10:11 |
Bonjour, merci pour votre réponse mais ce n'est pas le GDS, enfin je pense pas. C'est compliqué à expliquer : en gros le LNE demande ceci :
Le système d’encaissement doit être clairement identifié par un numéro de version majeure et un numéro de version mineure inextricablement liés au système d’encaissement.
Toute modification de code dans le périmètre fiscal ou paramétrage impactant le respect des exigences du présent référentiel doit entrainer une incrémentation du numéro de version majeure.
----- L’éditeur doit générer et fournir l’empreinte de chaque version majeure.-----------------------
Exemples de solutions acceptables Les algorithmes suivants sont à l'état de l'art pour réaliser les empreintes des logiciels ou sousparties des logiciels dans un but d'identification précise : SHA-2, SHA-3, Whirlpool, Blake. A contrario les algorithmes suivants sont non acceptables : SHA-1, MD5, CRC16, CRC32 et toutes autres formes de sommes de contrôles non cryptographiques.
Il est possible de faire les empreintes utilisées pour l’identification des versions à partir du binaire ou du code source. L'empreinte peut être stockée à côté du code source.
Et je ne trouve aucune documentation sur windev ou comment générer cette empreinte.. Merci pour vos réponses. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 299 mensajes |
|
| Publicado el 21,junio 2019 - 10:32 |
| Un outil spécifique tel que SVN ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 3 mensajes |
|
| Publicado el 21,junio 2019 - 11:15 |
Bonjour, Tu pourrais peut être te faire un petit programme qui te génère un hash sur les fichiers, classe, requête... qui sont concerné par le LNE. Tu mémorises ce hash en base.
Il te sera ensuite très facile de justifier que ton programme n'a pas évolué sur les parties LNE en comparant le hash d’origine avec le hash de ta version actuelle. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 299 mensajes |
|
| Publicado el 21,junio 2019 - 11:51 |
Il te sera ensuite très facile de justifier que ton programme
Peut-être de justifier mais pour l'historique des modifications bonjour... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 3 mensajes |
|
| Publicado el 21,junio 2019 - 14:08 |
| Le GDS gère très bien l'historisation des sources, la demande était de vérifier que le code source n'a pas été modifié. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|