PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Bouton ombré
Bouton ombré
Iniciado por Marc LE GLANAER, 25,jun. 2019 11:33 - 3 respuestas
Miembro registrado
2 mensajes
Publicado el 25,junio 2019 - 11:33
Bonjour,

je souhaiterais ajouter une ombre sur certain des bouton de mon application afin de leur donner un aspect légèrement "flottant". Ma première piste consistait à ajouter l'ombre dans l'image appliquée au bouton mais du coût le bouton "visible" par l'utilisateur est plus petit que celui conçu par le développeur et l'ombre elle-même devient cliquable. Cette contrainte nous oblige par ailleurs à conserver un ratio sur tous nos bouton entre les dimensions "réelles" du bouton et celles "visibles" de ce même bouton. Ce qui est très peu pratique à l'usage et occasionnera pas mal de boulot si d'aventure nous venions à changer l'aspect de ces boutons.

Ma question est donc la suivante: est-ce que certain d'entre vous ont déjà rencontré cette problématique ? Si oui comment l'avez vous traitée ?

Merci !
Publicado el 25,junio 2019 - 12:48
Bonjour,

Vous pouvez essayer ça :

AjouteOmbre(BTN_Mon_bouton)

PROCEDURE INTERNE AjouteOmbre(cChamp est un Champ, nDécalageX=3, nDécalageY=3, CouleurFond=GrisClair)
SupprimeOmbre(cChamp)
cLibellé est un Champ <- ChampCrée("OMBRE_"+cChamp..Nom,typLibellé,cChamp..X+nDécalageX,cChamp..Y+nDécalageY,cChamp..Largeur,cChamp..Hauteur,Faux)
cLibellé..CouleurFond = CouleurFond
cLibellé..Altitude = 0
cLibellé..Visible = Vrai
FIN
PROCEDURE INTERNE SupprimeOmbre(cChamp est Champ)
sLibelléOmbre est une chaîne = "OMBRE_"+cChamp..Nom
SI ChampExiste(sLibelléOmbre) ALORS
ChampSupprime(sLibelléOmbre)
FIN
FIN

Bons développements !
Miembro registrado
72 mensajes
Publicado el 25,junio 2019 - 20:52
Tu as combien de bouton différent dans ton programme ?

Un peu de GIMP ou Photoshop et après 30 minutes toutes tes images de boutons auront une ombre :)

Si tu crée un style avec avec tes nouvelles images, tu vas même pouvoir les réutilisé dans tes autres projets.
Miembro registrado
2 mensajes
Publicado el 26,junio 2019 - 10:16
Bonjour,

merci pour votre retour rapide et ce code particulièrement explicite Sofian !
Le problème avec le code c'est qu'il faudrait l'attacher au comportement de tous les boutons du coup. J'ai un peu peur que le comportement soit un jour "oublié" lors de l'ajout d'un nouveau bouton.

Je pense que je vais me rabattre sur le design du bouton lui-même comme le suggère Jonathan.

Merci encore et bonne journée.