PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Envoie de fichier illogique en FTPES alors que cela fonctionne en FTP (FTPEnvoi)
Envoie de fichier illogique en FTPES alors que cela fonctionne en FTP (FTPEnvoi)
Iniciado por florian.cannere, 27,jun. 2019 15:45 - No hay respuesta
Publicado el 27,junio 2019 - 15:45
Lorsque je réalise la même commande FTPEnvoie() sur deux FTP différents (un en FTPES, l'autre en FTP basique), la deuxième va fonctionner, mais pas la première.
Selon le fichier que j'envoie, parfois elle fonctionnera et parfois non et j'aurais le message " Le fichier nomFichier n'existe pas ou n'est pas accessible."

Le message d'erreur n'a aucun sens car dans la même procédure, il réussit à accéder à ce fichier et à l'envoyer à sur le serveur en FTP classique mais pas en FTPES. Sauf que parfois, certains fichiers vont aussi fonctionner en FTPES (peu importe la localisation et les droits d'accès du fichier, c'est vraiment totalement aléatoire au vu de mes tests en fonction des fichiers envoyés)

Y a-t-il une différence entre les fichiers acceptés par le protocole FTP et le protocole FTPES ? Je m'arrache les cheveux car je ne trouve aucune logique à cette erreur.

numConnexion1=FTPConnecte("ftpes://XX.XX.XXX.X", "XXXX", "XXXXXXX","XX",ftpModePassif ,300)
FTP.IgnoreError = ftpIgnoreInvalidCertificate
SI FTPEnvoie(numConnexionHELIOS,nomFichier,"/","",ftpModeASCII) ALORS
XXXX
SINON
Info("Erreur lors du transfert vers notre plateforme de tranmission, veuillez réessayer plus tard.")
FIN

numconnexion2 est un entier
//FTP.IgnoreError = ftpIgnoreInvalidCertificate
numconnexion2=FTPConnecte("ftp://XX.XXX.XXX.X", "XXXX", "XXXXX","XX")
SI FTPEnvoie(numconnexion2,nomFichier, "/") ALORS
XXXX
SINON
Info("Erreur lors du transfert vers notre plateforme de transmission, veuillez réessayer plus tard.")
FIN